ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Blizzard free pro

Blizzard free pro

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
raffale
- Le 14/09/2007 15:12

salut, en ce moment je cherche des skis pour aller passer l'aspi l'année prochaine.
J'ai vu le descriptif du Blizzard Free Pro sur ski pass.com : 118/88/110
2,7kg la paire en 178cm ou 3,1kg en 187cm
je prendrais la taille 178 malgré mon gabarit (85kg pour 187cm) pour m'en servir par la suite en pente raide / couloir
je voudrais avoir l'avis de personnes ayant tourné toute une saison avec ces skis en 178cm, notamment savoir leur comportement en neige dure / traffolée / croutée / cartonnée / bosses en bord de piste / lourde et aussi pentes raides
est-ce un ski bien rigide? est-ce un ski réactif en petits virages? est-il stable en grande courbe à haute vitesse?
suis-je dans le vrai en affirmant que ce ski n'est pas très taillé? ( en fait j'ai horreur des skis taillés)
c'est solide au moins?

merci à plus

tetof
- Le 14/09/2007 15:47

Il annonce 24m en rayon de courbure : c'est correcte (pas trop taillé).

Etant donné tes objectifs très spécifiques, tu auras beaucoup de difficulté pour trouver quelqu'un pour te répondre sur ce ski. Loue et fait un essai. C'est la meilleure solution.

>>>
est-ce un ski réactif en petits virages? est-il stable en grande courbe à haute vitesse?
>>>
Faut pas réver, tu n'auras pas les 2 en même temps.

>>>c'est solide au moins?
Faut pas réver, c'est bien léger pour être solide avec cette largeur. :-)
Surtout sans carbone.

raffale
- Le 14/09/2007 20:05

merci tetof
je vais donc aller le louer c'est ce qu'y a de mieux

C
chris26
[217 posts] - Le 17/09/2007 09:50

je crois avoir lu qu'il y avait une grosse parenté entre les skis blizzards et dynafit, puisque que blizzard serait le constructeur. D'ailleurs Free Pro, FR 10.0 et Mustagh Ata ont les memes lignes de cote et les meme tailles, maintenant le noyau bois serait different. Pour le Free Pro un passage sur la balance semble conseillé, le poid devant etre confirmé.

P
Pedro
[250 posts] - Le 17/09/2007 16:32

C'est clair que ce ski a des caractéristiques intéressantes sur le papier...
Voici une discussion qui t'apportera peut-être des éléments de réponse :
www.skipass.com/forums/sports/ski/rando/sujet-82419.html
Si d'autres personnes ont testé des skis de cette catégorie (Dynafit Mustagh Ata, Atomic Kongur, Trab Stelvio Freeride), je suis preneur d'infos aussi...

Chris
- Le 21/09/2007 11:54

Comme Raffale, je vais changer de skis l'an prochain, après 3 saisons avec des Thuder. Ces skis ont une super skiabilité, y compris dans le dur et le raide, mais la solidité n'est pas au rendez-vous. En effet, jai une carre qui a délaminé sur 20 cm, même pas sur un choc. D'accord, je pèse 80 kg et j'envoie, mais quand même !
Donc j'hésite à revenir chez Movement et le Free Pro me tentent bien. Mêmes cotes que les Thunder, noyau bois, poids raisonnable. Il semblerait par contre que ces skis soient mal distribués car je n'ai pas réussi à en voir dans le 05 ou le 38.
Donc, si quelqu'un les a skiés, ou peut simplement me dire où les voir (et pourquoi pas les louer), je suis preneur.
Petite expérience perso, j'ai essayé les Mustagh Ata. Bon ski, facile et tolérant, mais trop souple en spatule à mon gôut. Je les prendrai toutefois si je n'arrive pas à essayer les Free Pro. Autre candidat, le nouveau Havoc de BD (noyau bois), mais aucune info dessus.

raffale
- Le 21/09/2007 12:04

salut
j'ai fini par acheter une paire chez Versant Nord à Thônes. Ils ont une paire à la location montée avec des diamir.
Il leur reste une paire en 168cm à 400 euros
ils sont plus rigides que les mustagata

raffale
- Le 21/09/2007 13:49

www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_48_49&products_id=2722

Chris tu peux aller voir à cette adresse..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER