ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Site web de base de donnée avalanche

Site web de base de donnée avalanche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fönnia
- Le 24/08/2007 13:23

Bonjour tout le monde !

Pour ceux et celle qui comme moi sont passionnés de neige et de montagne, voila un site pour nous instruire et nous sensibiliser sur le risque avalanche !

www.data-avalanche.com

Une base de données avalanches encore en plein développement ! Un outil très intéressant et bientôt indispensable pour préparer et gérer les itinéraires de nos futures sorties hivernales.
Pensez à cliquer sur "filtrer les avalanches" si vous souhaitez jouer avec les filtres…
Et n’oubliez pas de télécharger Google Earth (moins de 5min) si vous voulez voir les avalanches en 3D !

Bon Surf ! ;)

Fönn’.

[Edité par Pïerre le 14/04/2008 17:27]

Fönnia
- Le 25/08/2007 08:55

😊 J’ai oublié de vous dire ; si vous avez des remarques, des suggestions à propos des informations relatives aux avalanches ou à propos de la mise en page…. Dites moi tout !
Je participe au développement de ce site : je répondrais avec plaisir et toute vos remarques serons prise en compte !
Bonne journée ensoleillé à tous !
Fönnia
😊

F
Fonnia
[6 posts] - Le 29/08/2007 09:51

re-bonjour!! 🙂

Pour ceux et celle qui viennent voir la base de donnée, si vous voulez nous aider à progresser n'oubliez pas de répondre à notre QUESTIONNNAIRE en ligne!! 😊
Je vous souhaite à tous une bonne journée,

Fönnia 😊

caro
- Le 19/09/2007 10:15

Bien ce site!
personnellement j'ai les jambes qui me demangent de skier et la presentation des avalanches permet de garder les pieds sur terre!
je n'esiterai pas à consulter data-avalanche avant mes futures sorties hivernales!
Caro

jibou
- Le 21/09/2007 17:41

Super intéressant.
Les images rendent modestes quant à l'appréciation des risques.
Merci pour cette belle initiative

bro74
- Le 24/09/2007 19:00

beau boulot
merci

F
Fonnia
[6 posts] - Le 26/09/2007 10:51

Merci @ tous pour vos messages!
🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER