ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > La Meije... en traversée

La Meije... en traversée


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 10/07/2007 19:25

Rassure toi agnes, il n'y a pas besoin d'être très fort pour ne pas bivouaquer à la porte de l'Aigle. Il suffit d'être attendu le lendemain matin au taf. :-)
Si tu aimes lire sur la Meije, je te conseille
chaps.canalblog.com/
Que du bonheur.

Tu as raison pour débutter nous avons souvent démarré avec quelques collègues. Néanmoins, l'alpinisme a quelques spécificités qui complique les choses par rapport au ski. "La compatibilite et l entente EN NONTAGNE" ne sont pas suffisant. Les compétences individuel sont necessaires pour limiter un minimum la casse. Cherche des partenaires pour faire des PD/AD et tu touveras probablement ton bonheur pour aller à la Meije.

G
guidoc74
[6 posts] - Le 10/07/2007 21:04

a tetof et agnès,

sans polémique, car mon age et mon expérience me place au dessus de ces commentaires, je voudrais savoir si mes deux détracteurs ont seulement fait le 10ème de ce que j'ai fait, des solos , des premières , des goulottes ,dans les années 70/80, avec le matos de l'époque et personne pour te tuyauter puisque personne ne faisait ce qu'on faisait.ou presque. La meije,c'est q'un enchainement de circonstances ou quand t'es très bon ,mentalité de l'époque ,bien sûr, tu aides tes camarades alpinistes, tu poses des rappels pour les autres, tu attends que quelqu'un se désengage d'un passage merdique, tu lui passes pas dessus , tu le maudit certes mais c'est tout , quand au bivouac, les refuges à l'époque c'est pas aujourd'hui; on prévoyait pas ces horaires, et donc il a fallu attendre que les premiers partent pour le gravelotte, pour se faufiler en marchant sur des corps enchevétrés.en ce qui me concerne j'ai dormis assis la tête appuyé sur la vaisselle de la veille, c'était des pâtes à la tomates, je m'en souviens ,j'avais faim mais le nez dedans ça puait mais je me suis endormi quand même....au chaud
merci de m' avoir laissé évoquer ces souvenirs, et conservons précieusement l'esprit montagnard.Et relisez SAMIVEL

A
agnes
[95 posts] - Le 10/07/2007 21:36

c'est beau les gens qui sont fort comme toi et ont ton experience.... ca me laisse presque rêveuse .... 😮
enifn a la Meije... apparement il n'y avait pas personne d'apres ton, Votre! Pardon! post....
Le refuge de l'Aigle a, a quelque chose pres, la meme capacite de place depuis sa creation en 1911 et reste le dernier refuge gardé des Alpes avec si peu de confort (cela ne fut pas pour me deplaire puisque j'y ai passe une nuit de reve cette annee.....) et malgre un petit agrandissement realise en 1988 (qui sert de chambre au gardien et de reserve), sa structure et son aspect son les meme qu au debut du XX!

Et non! je n ai pas la pretention d'avoir fait telle ou telle chose. je ne recherche pas la performance et n'est rien a etaler.
mais bon, puisque tu fqis reference a Samivel, tu devrais savoir que tu n'etais pas seul a faire "ce que tu as fait" et que meme si les cimes etaient moins parcourues qu'aujourd'hui il y avait du beau monde la haut sur les "Cimes et Merveilles"...... no comment.....

J
jpc
[1405 posts] - Le 10/07/2007 23:02

Ouhhh, je suis surpris du ton de ce forum/fil/thread... OK il faut avertir les candidats que la course est longue (certains croient que c'est fini en arrivant au grand Pic, alors que la suite peut prendre au moins autant de temps), et qu'il ne faut pas la prendre à la légère (malgré la cotation AD), mais tout cela a déjà été dit, écrit... Alors à quoi cela sert de lui imposer une façon de faire, voire un guide, à Agnès ? (à qui l'on peut quand même répondre que faire la course avec un guide, ce n'est pas pour autant "acheter la montagne" 😮 et cela peut être très tranquille —ou pas).
Tout est question de sérénité dans cette voie :
— tu peux partir à donf, et si tu as le niveau,la course se passe dans l'allégresse comme aurait dit notre Gastounet national (mais celui qui n'a pas la caisse ne va pas profiter de grand chose à mon avis);
— mais tu peux aussi partir à ton rythme, quitte à bivouaquer en route (le Grand Pic ?) si la météo est bonne.

Personnellement, je l'ai faite deux fois en "emmenant/accompagnant" des débutants sportifs,et j'ai fait les deux. Ils ont eu l'air d'apprécier. Alors je dirais juste :
- à celui qui ne se sent pas de prendre la responsabilité complète (comme Agnès) : essayer de progresser en cherchant des étapes intermédiaires, ou sinon faire autrement (avec un leader à son goût) 😊 ;
- aux autres : soit cela vous dit de dire oui, soit cela ne vous dit pas 😉 .

Moi, justement, je suis un peu fatigué de faire la course dans les refuges, à la sortie du refuge, à la rimaye, aux rappels.. pour pas être derrière, ou dessous... Alors la Meije, je la garde en (bon) souvenir. Ou alors si quelqu'un veut m'emmener dans la Chapoutot de la face S 😜

T
Tomtom
[740 posts] - Le 10/07/2007 23:14

Effectivement, le ton et le contenu de ce débat ne sont pas des plus courtois et se rapprochent de la stérilité totale. 😮
Rappelons juste qu'Agnès cherche des partenaires pour faire de la montagne, avec l'objectif d'aller faire la traversée des arrêtes de la Meije. Point. Le but de son post n'était pas de recevoir des conseils ou de belles leçons moralisatrices. Enfin c'est l'impression que j'en ai.
A ceux qui ne se sentent ni intéressés, ni concernés par sa proposition, personne ne vous oblige à répondre à ce post. A tout ceux qui ont le conseil facile, rien ne vous empêche de poster sur ce forum, mais essayez tant que faire se peut de rester aussi courtois que modeste.
Et pour ceux ou celles qui seraient intéressés et se sentent directement concernés par la proposition d'Agnès, ce forum est le vôtre!

En tout cas, s'étriper par internet ne fera pas avancer son schmilblick (ni le vôtre certainement), et personne ne lui rend service, pas plus qu'à Skitour, en ce faisant.

Toz
[1399 posts] - Le 10/07/2007 23:26

tiens, il reste des modos sur skitour 😄
je pensais qu'ils étaient tous passés sur Vttour 🤣
Tomtom, c'est toi qui garde la maison pendant les vacances ? 😜

JJBI
- Le 11/07/2007 00:28

très bien dit et expédié aux donneurs de leçons...

A
agnes
[95 posts] - Le 11/07/2007 09:12

Merci Tomtom pour ta claivoyance 😄

sinon nous somme maintenant 3 (je connais les 2 autres!) et nous cherchons donc un(e) 4eme.
c ets pour fin aout debut sept, avec DES week-end montagnes prevus fin juillet et aout. 😮

nom
- Le 11/07/2007 19:43

c'est plus cool sur C2C 🤣

<alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=24&i=9696&t=9696>

gilles
- Le 26/09/2007 17:56

re
scuse mais jai du mal avec les mail
c un projet que je suis entrain de mettre sur pied avec mon cousin et un pot .je cherche eventuellement un ou une coequipiere.donc si cela t'interresse toujours on peux en discuter .a+
gilles
je suis de sisteron dans le 04

agnes
- Le 26/09/2007 18:05

alors la vu ce qu il est en train de poser la haut.... va falloir attendre un chouilla... sinon c'est une hivernale que tu veux faire!
enfin merci pour la proposition, mais Sisteron est un peu loin pour envisager plusieurs courses avant (car partir avec un/ des inconnu(es) sur la traversée de la Meije... disons que je ne vois pas cette course comme une simple promenade du dimanche.... 😮 )

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER