ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis roue

skis roue


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pub ?
- Le 15/10/2013 13:46

Dav05 -> Tu as des actions chez cette marque ?

Je me demande vu que tu déterres des vieux posts ici et sur sur camptocamp.

Dav05
- Le 15/10/2013 14:13

???? bah j'en parlais pas avant qu'on me parle de l'autre marque... comprends pas bien moi non plus? Toi t'as des actions chez l'autre marque?
Apres, excuse moi de repondre a des vieux posts. Si ils apparaissaient clos, on n'en parlerait plus non?
Faut etre monotheiste pour venir sur vos forums?
Excuse moi, j'etais content de repondre.

Missinstit
- Le 11/12/2015 11:30

Bonjour,

Je déterre ce post pour avoir des avis de fin 2015!
J'aimerais acheter des ski roues pour m'entraîner au ski alpi quand la neige est trop loin!!
Quel modèle me conseillez-vous?
Les Plum ou skiskett?
Plus ça se rapproche du ski de Rando, mieux c'est! Je cherche donc pas la vitesse grisante en montée!
Merci beaucoup pour vos infos skiroue!

A
alexlio
[172 posts] - Le 11/12/2015 13:54

Ça m'intéresse aussi 😎

D
davidg
[1231 posts] - Le 11/12/2015 14:07

Nordeex, bien sur.

gilles
- Le 11/12/2015 14:08

juste une Question, sans vouloir polémiquer
tu prépare des courses de skialpi?
parce que sinon, je ne vois pas trop l'intérêt du ski-roue, pour la montagne en général
tu peux faire du VTT, des ballades à pied ou en raquette, de la rando alpine, de l'escalade en grande voie, aller aux champignons, aller courir...
pour info, et avant de me recevoir des scuds, j'ai déjà fait du ski roue, et je fais aussi du fond
bonne grimpe à tous et vivement la neige 😉

T
toby64
[163 posts] - Le 11/12/2015 21:17

Moi aussi ca m interesse , mais la question des freins ne semble pas au point !
je n ai pas envie de monter, laisser un vtt descendre en voiture et remonter en skiroue !

Nicom
- Le 11/12/2015 21:43

Un gars que je connais se tape des montées pour l'entrainement, il monte en ski roue et descend en courant....

D
davidg
[1231 posts] - Le 11/12/2015 23:49

Nicom a dit :Un gars que je connais se tape des montées pour l'entrainement, il monte en ski roue et descend en courant....

par ex: www.strava.com/activities/427063140

il y a la murianette qui se fait en ski roues.

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 26/09/2017 10:37

Salut à tous,
Un "petit" déterrage pour avoir éventuellement de nouveaux avis! J'hésite à franchir le pas, l'idée serait effectivement de varier la préparation, dans le sens ou je trouve plus trop la motivation pour le vélo ou la course à pied... et que le ski roue semble être le truc qui se rapproche le plus du ski!

R
Randocool
[26 posts] - Le 27/09/2017 12:35

et pour ceux qui souhaitent débuter le ski roue ... ne pas oublier de mettre des protections type roller pour genoux et coudes 😉

M
marcskie
[40 posts] - Le 27/09/2017 14:00

Ca fait plus de 10 ans que je fais du ski roue et les sensations sont vraiment proches des sensations que tu peux avoir en ski de fond.

J'en fais parfois sur de plat, mais le plus souvent en montée.
J'habite en montagne donc c'est facile de trouver des routes adaptées.

C'est quelque chose que j'aime vraiment niveau sensations et si tu est en montée tu peux faire monter les puls très fort.

Il faut quand même un revêtement relativement lisse et propre.
Déjà rien que des gravillons peuvent bien bloquer les roues.

Pour la montée en classique j'utilise ce modèle, le Twin Skiway Classic :



Il ressemble beaucoup à celui-ci : (image de meilleure qualité)



L'avantage de ce genre de modèle c'est que :

- les roues sont larges, donc plus stable latéralement
- la gomme n'est pas trop dure ce qui permet de diminuer les éventuelles vibrations si le revêtement n'est pas très lisse et permet aussi d'avoir des roues "lentes", c'est à dire que tu prends moins de vitesse qu'avec des roues plus dures.

Les roues arrière sont pourvues d'un anti recul très efficace.

Avec ce genre de modèle tu peux faire du skating mais tu va user les gommes des roues très vite. (expérience faite)

J'ai aussi celui-ci, le start combi :



Les roues sont les mêmes que celui de skating, mais elles sont pourvues d'un antirecul.

Les roues sont plus étroites que sur le twin skiway, environ 50% de largeur en moins, la gomme est aussi nettement plus dure.

Le ski est donc plus rapide = tu prends plus de vitesse sur le plat et en montée tu vas aussi plus vite.

Tu sentiras plus de vibrations si le revêtement est moins lisse et il te faudra un meilleur équilibre latéral.

En contrepartie avec ce genre de ski tu pourras faire du classique et du skating sans user les roues trop vite.

M
marcskie
[40 posts] - Le 27/09/2017 14:03

Randocool a dit :et pour ceux qui souhaitent débuter le ski roue ... ne pas oublier de mettre des protections type roller pour genoux et coudes 😉

+1

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 10/10/2017 10:50

Salut!
Mon petit retour sur la question après achat d'une paire de Oneway Classic 7.
-c'est plutôt facile, pas de gros problème d'équilibre
-les sensations sont sympas lorsque le revêtement est bon
-évidemment c'est quasi exactement le même mouvement qu'en ski de rando, ça permet notamment de travailler sa technique
Deux bémols:
-la descente: impossible (pour moi!) avec les skis, donc soit manip de voiture, soit une paire de baskets, soit du stop....
-j'ai du mal à faire monter le cardio très haut, du coup ce n'est pas un travail très intense! Je vois un peu ça comme un entrainement de fond à intensité moyenne, histoire de s'affiner un peu!

M
marcskie
[40 posts] - Le 11/10/2017 11:44

Ca a déjà été dis par moi et par d'autres :

La descente n'est pas possible en ski roues, hormis de très courtes section peu raide.

Pour ce qui est de faire monter le cardio il suffit de trouver une route suffisamment raide et d'accélérer le mouvement.
Si tu n'y arrives pas c'est simplement que c'est pas assez raide ou/et que tu n'augmentes pas assez la cadence.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER