ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski de rando en hemisphere sud pour octobre

ski de rando en hemisphere sud pour octobre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jfa
[1 post] - Le 30/05/2007 15:46

J'aimerais me rendre en nouvelle zelande au chili ou en argentine pour octobre. Est ce que quelqu'un peut me filler des infos sur ces destinations: niveau technique, nivologie, bon secteur, bon plan

B
bobo
[957 posts] - Le 30/05/2007 16:24

2 sites

www.avalanche.net.nz/ et www.nztopoonline.linz.govt.nz (cliquer sur New Zealand Mainland Only NZMG à gauche de l'écran)

W
whitesnow
[1 post] - Le 05/06/2007 07:45

pour la NZ je suis pas sure que la neige soit bien presente encore en general la fin de saison est plutot mi-septembre voir fin septembre 🤨

l'annee derniere les locaux disent avoir eu une annee exceptionnelle niveau neige, ce qui etait plutot vrai mais rien a voir avec la neige qu'on trouve en europe, en regle general elle s'humidifie tres rapidement mais reste qd meme de bonne qualite 🙂

si je peux te conseiller des endroits ou aller c'est definitivement les skifields sur l'ile du sud
le plus facile est un depart de Chirstchurch qui te permet d'acceder a Broken river, Craigieburn, temple bassin et bien d'autre

c'est le paradis moi je suis completement tombee sous le charme de broken river, en plus tu peux passer sur craigieburn par un col suffis juste de marcher un peu 😉

ya pas mal de refuge aussi enfin tu as un tres gros choix de rando rando possible

pour la meteo et divers renseignement sur les "stations"
www.snow.co.nz/index.asp

site pour des backpackers (auberge de jeunesses)
www.backpack.co.nz/#For%20free%20and%20Independent%20travellers%20BBH%20Hostels

le pass chill te permet d'avoir des prix interressants pour acceder a different skifield avec un seul pass
www.chillout.co.nz/home.asp

Manu
- Le 05/06/2007 15:59

Pour le Chili la région de Santiago (capitale) tout bêtement... En octobre les conditions sont de début de printemps, la quantité de neige dépend donc de l'hiver. le truc pratique c'est les routes qui montent aux stations au dessus de stgo (la parva, valle nevado) et qui permettent de partir en rando.

de manière générale dans cette région la neige descend a peu prés à la même altitude que dans les alpes du sud

si JAMAIS tu manques de neige, la route qui passe en argentine traverse la cordillère à 3800 mètres...

sinon un coin magnifique à rider c'est la région des lacs avec qq volcans faciles d'accès. y a des topos sur le net (probablement sur skirando)

octobre le temps risque d'être très très variable dans cette région par contre

aprés si tu te sens aventurier tu peux descendre en avion en patagonie. Mais là c'est balaise d'organiser ses randos. Et en octobre les journée sont assez courtes. Mais bon cette sensation de "bout du monde" est inqualifiable ....

Tan ou Tonio
- Le 05/06/2007 20:08

Je confirme les propos de Manu sur le Chili.

C'est superbe et vierge. Pas de risque qu'il y ait des traces de partout.

Par contre niveau refuge c'est pauvre, voir le néant. Ils sont souvent à l'abandon ou détruit. Les cartes idem. Pour ça le mieux reste donc la région de Santiago, surtout pour la météo. A partir de concepcion (500 km au sud) il pleut et neige donc assez régulièrement jusqu'à mi octobre. La région des lacs, c'est encore plus souvent mais c'est magique. Le must reste la patagonie si tu n'as pas peur du vent et du froid!

Je n'ai pas fais de Ski de rando à proprement parlé mais j'ai pu y voir de bon spot en faisant des randos. Par contre question sécurité, faut vraiment être sur de soi. Là bas, il n'y a pas de PGHM...peu de skieur de rando et encore moins d'ARVA, donc prudence.

Le côté Argentin (Bariloche) est super aussi et moins cher!!!

P
ptidesj
[31 posts] - Le 08/06/2007 14:40

www.belupress.com

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 10/06/2007 12:31

Ben sinon tu peut tater de la première au pérou.. 😉 Impressionant!

isabelle
- Le 14/06/2007 13:34

un copain chilien qui propose des excursions dans les volcans du sud : www.skiaustral.cl/

D
deride1
[82 posts] - Le 15/06/2007 22:31

kasperski anti virus me signale que ce site ( skiaustral)fait du hameçonage
alors méfiez vous quand même

D
David Z
[2447 posts] - Le 16/06/2007 11:01

pute borgne ! quelle pente !

Clemeclem
- Le 14/07/2007 00:54

C'est juste pour dire que le site web "skiaustral", j'en ai écrit une partie, et l'autre, c'est le chilien dont Isabelle parlait qui l'a écrit. Donc c'est pas une fausse entreprise, ni une magouille pour "hameçonner", mais si vous constatez des effets secondaires bizarres, merci de nous les signaler.

A part ca, Manu et Tonio ont donné un bon apercu.

P
Phil
[399 posts] - Le 15/07/2007 16:40

Bonjour à tous,

Quelle est la rando "à la journée" la plus facile à faire à partir de Bariloche (ou "les randos" s'il y en a plusieurs) ? Par facile j'entends une rando pas forcément techniquement facile, ni courte, mais située à la plus faible distance possible de Bariloche, avec un départ et un itinéraire faciles à trouver pour quelqu'un qui ne connait pas le coin... Et susceptible de rester en conditions jusque fin octobre...
Merci d'avance,

Phil

P
Phil
[399 posts] - Le 30/08/2007 21:59

Bonjour à tous,
ça y est, c'est sûr, mon copain JP et moi on va pouvoir faire deux ou trois jours de ski de rando à partir de Bariloche (Argentine) vers mi-octobre prochain. Nous ne sommes pas des gazelles (!) des neiges mais nous avons une expérience de la montagne ancienne et correcte ainsi qu'une (très) bonne condition physique... Qui a des topos à nous conseiller, à nous donner ? En particulier on viserait bien le Tronador... Qui peut nous aider à organiser ça ? Merci d'avance !
Phil

OlivierC
- Le 31/08/2007 12:57

Salut,
Bariloche doit etre un bon plan à cette époque. Le lieu est magnifique.
Tu peux descendre à la "Bolsa de deporte", le patron a fait beaucoup de rando à ski (en espérant qu'il n'a pas changé) petite auberge de voyageurs skieurs-marcheur, petits prix, grand accueil, tu peux faire ta bouffe, les "Asados" sont remarquable et mémorables, réserve à l'avance, c'est souvent pris d'assaut et pour cause 😉
Pas fait de ski, mais de la marche dans les environs. Traversée surement possible du massif sur Frey, San Martin...les forets sont souvent impénétrables dans cette zone hors sentier sous une certaine altitude, atttttention.
Sinon, avec le bus 10 en 30mn, le Cerro Lopez 2070m, départ vers 900m env, doit etre possible à ski avec sans doute de beaux passages par endroit, renseigne toi. Vue imprenable sur le grand lac.
Sinon, plus au N vers Mendoza, le refuge san Bernardo 2700m, chez Michel et Sandra pour tater du 4000m et plus, ça doit pas être mal, pas été a ski mais a pied...
Bon séjour, c'est un pays magnifique avec des gens fantastique.

C
cyrilg
[44 posts] - Le 31/08/2007 17:13

Par contre fais attention si tu prends la même compagnie que la notre "Aerolinas Argentinas"... on a eu plein de galères cet été! Je suis revenu du Chili avec mes skis bousillés en 2 et un bagage perdu que je ne reverrai jamais! (heureusement que c'était au retour!)
Et à l'aller nous avons perdu 2 jours pour des annulations de vols sans aucune explication, tous les autres passagers pour d'autres destinations ont eu que des problèmes également.

Sinon, c'est une bonne année à neige, nous avons eu + de 3m de neige pas très loin de Bariloche. Bon voyage 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER