ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > bivouak.net

bivouak.net


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
- Le 06/11/2003 17:42

Laissez vos impression sur la version relookée de Ski-rando.com !

Joli design, non ?

david
- Le 07/11/2003 17:47

ouais joli design en effet......c'est eux qui t'on payé pour leur faire leur site ou quoi..............ca ressemble un peu à skitour ce truc........les pompeurs.......!
Dave

luc
- Le 07/11/2003 19:20


malheureusement non, Jéroen n'a rien voulu savoir et pourtant on payait le prix fort!

david
- Le 08/11/2003 10:04

Bonjour luc,

Je me rends compte que mon mail peut avoir une tournure agressive...milles excuses ce n'était pas mon intention.....je voulais juste signaler que bivoik.net a un design proche de celui de jeroen.
C'est vrai qu'il n'a rien voulu savoir nous en avons un peu parlé.........maisski tour reste pour lui (tu me dis si je me trompe fréro) un passe temps et un jouet........je crois que la démarche de s'associer ne l'interesse pas.....tout simplement.......voili voilou bon ski et longue vie à bivoiker.com.......
david

Jeroen
- Le 08/11/2003 10:41

> malheureusement non, Jéroen n'a rien voulu savoir et pourtant on payait le prix fort!

??

Effectivement, on s'est rencontrés avec Benoit et Luc, ils m'ont parlé de leur projet de site communautaire multi-disciplinaire. Cette idée etait plutôt sympa, mais c'était la finalité "profit" qui m'avait géné.

Les gros sites communautaire, ça existe déjà, j'ai pas envie de faire la même chose.

Skitour se veut familial entièrement consacré au ski de rando, et je souhaite qu'il le reste (ça n'empêche pas de le faire évoluer).

Je vois que le projet a avancé -sans moi- et c'est bien comme ça. Bonne continuation à eux -vous si vous me lizez- et j'espère que ça n'empêchera pas de se voir sur les planches comme on avait dit.

Un projet de partenariat -comme avec ski-rando.com à l'époque- est tout à fait possible par contre :o)

luc
- Le 08/11/2003 12:38


- Partenariat tout à fait ok. On remet cela en route.
- Le prix fort? c'était de l'humour...
- La finalité "profit"? ah bon?!!! non ce n'est pas notre but. Nous avons tous du travail dans lequel nous nous plaisons, une vie de famille... le fait de formaliser un peu plus nos affaires permettra surtout de mettre "à profit" notre savoir faire en direction d'associations, de clubs. Et... avec un esprit famille je le souhaite... et un esprit bivouak... à suivre.

Concernant le graphisme. on ne va pas rentrer dans la guéguerre des copier-coller et du premier ki! Sinon on peut faire un bref rappel historique des sites! J'ai déjà donné!

En fait, la seule explication que je peux te donner est celle-là : le graphisme reprend en très grande partie le site perso que Mathieu (nouveau venu dans l'équipe) avait créé avant notre fusion ski-rando.cOm/bivouak.net
Et je ne connais pas l'historique créatif de son site. A ce sujet, connaissiez-vous bivouak.net auparavant?
Quoiqu'il en soit, il est vrai, David, qu'il y a des resemblances que je découvre depuis ton message daté du 7.11 auxquelles mon oeil ne faisait pas attention auparavant... Mais là... qui de Jéroen, qui de Matt, ki ki ki... est le premier... je ne sais pas et de nombreux sites reprennent cette architecture. Elle doit être bonne en ce moment. Et comme dit Jéroen "ça n'empêche pas de le faire évoluer"...

voilà, voilà,

Je vous laisse donc vous y promener, et découvrir les nouveautés...

à+ Luc

Jeroen
- Le 08/11/2003 14:56

Je n'avais pas remarqué de ressemblance de design jusqu'à qu'on me le dise (et tu remarquera que je n'ai pas relancé).
Je connaissais bivouak.net pour y avoir laissé un topo -disparu ?- à ses débuts (d'ailleurs il n'a jamais vraiment eu plus qu'un début)

pour le mot "profit" je ne voulais pas dire "s'en-mettre-plein-les-fouilles-et-vivre-de-ça.com" (Denis reconnaitre sa touche) mais "en tirer un revenu substentiel". Il est evident qu'il est impossible (ou presque) de vivre de ça (ou alors il faut ne faire plus que ça et avoir de tres bonnes idées).
Il me semble quand même que Benoit n'avait pas exactement la même vision que toi sur ce sujet. Je me trompe ?
Visiblement vous avez évolués, c'est bien.

Par ailleurs, je ne suis pas sur qu'un topo-guide pour la rando pedestre marche(!) vraiment (certes il y a plus de pratiquants, mais y'a moins d'acharnés ; les conditions de course, on en a rien à braire ; le matos, il est inexistant)

a+

Matt
- Le 09/11/2003 15:09

Hello à tous

si ressemblance il y a entres les sites, elle est totalement fortuite, je le dit tres honetement.
Je me suis inspiré de ce que j'avais fait pour bivouak.net version 1, mais jamais - malgré le talent de Jeroen ! - je ne me suis inspiré de son graphisme... D'ailleurs ça aurais été assez maladroit et déplacé de ma part.

Pour moi il n'est pas question d'avoir une quelconque orientation commerciale (ni meme partenariat avec offices du tourisme, hotels etc...) pas question de compromettre l'objectivité du site, le coté communautaire et familial...
Je crois que tout le monde est dans cet esprit. Je ne pense pas que Benoit ai voulu en tirer un revenu quelconque...

A bientot sur skitour ou bivouak.net !

A+
Matt

(Jeroen, ton topo va revenir...!)

Jeroen
- Le 09/11/2003 15:17

Ah, mon topo ! :o)

Pour le design, pas de pb, d'ailleurs je le redis, j'avais rien remarqué.

Tenez moi au courant pour le partenariat.

denis
- Le 10/11/2003 21:46

c'est quoi ce partenariat Jeroen,

je croyais que skitour etait skitour.

En plus tu devais faire un partenariat avec moi non ???

denis.qui.se.marre.com

Jeroen
- Le 11/11/2003 00:44

T'inquiete Denis, pas grand chose, ou du moins pas plus que ce qui existait déjà avec ski-rando.com. Skitour restera skitour.

Et ton projet, ça avance ?

denis
- Le 12/11/2003 12:17

Non ca n'avance pas. On peut pas etre au four et au moulin comme on dit

denis
- Le 12/11/2003 12:21

mais ca veut dire quoi au fait '"pas plus qu'avant"

Benoit
- Le 25/11/2003 08:33

Salut à tous,

Je me pointe un peu tard dans la discussion, mais je voulais clarifier ma position.

Le site bivouak.net est un site communautaire sur les sports de montagne qui veut rassembler des pratiquants et leur offir un lieu d'échanges, des infos et des services.

Les partenariats que nous voulons mener sont tous pour rendre service à nos membres et non pas de finalités commerciales.

Il n'est absolument pas question de faire le moindre profit sur le dos de nos membres. Notre équipe d'administrateurs et de modérateurs se gonflant au fur et à mesure, nous avons posé les statuts d'une association de loi 1901 à but non lucratif, "Traces", pour protéger l'esprit du site et son contenu.
Les décisions concernant l'orientation du site appartiennent maintenant au bureau de l'association et non au bon vouloir d'un administrateur.

A++

Ben.

david
- Le 25/11/2003 09:43

Salut benoit,

tu parles ds ton message d'une assoc : "traces"............est ce que c'est celle qui est sur grenoble (Trecking Rando Alpinisme Canyon Escalade) en lieu et place d'une ancienne agence de voyage ?

Merci de ta réponse.

David

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER