ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Plus beau sommet

Plus beau sommet


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 28/04/2007 19:58

Pointe Blanche car c'est le sommet de mes premiers pas en montagne... 🙂 🙄

M
montagna
[69 posts] - Le 01/05/2007 15:21

Marcelly. Faile altitude mais il a bercé mon enfance à la montagne 🙄 🤭

V
vali
[738 posts] - Le 01/05/2007 20:25

Le Marcelly pour moi c'est le top 2!
Comment peut-on en passant son enfance à Cluses et à Samoëns ne pas réver de faire ce beau Pic avec la croix que papi avait monté au sommet! 🙄 🙄
Des rêves de gosse dont on se souvient toute sa vie 🙂 .

M
montagna
[69 posts] - Le 02/05/2007 20:41

J'étais au niveau du Praz de Lys... panorama sur le Mont Blanc... 😜 😎
Sinon les Grandes Jorasses font aussi rêver... 🙄

J
jongieulan
[19 posts] - Le 03/05/2007 16:33

pour moi, les aiguilles d'arves...côté albiez le vieux...la tête de chat me fascine!...et puis la légende qui les accompagne...vlà!... 🙂

fontra
[275 posts] - Le 03/05/2007 17:46

C'est trés difficile de dire ce sommet est le plus beau.

Plusieurs sommets excercent sur nous une attraction plus ou moins forte et cela est du à plusieurs choses :

- l'histoire que l'on peur avoir avec ce sommet

- la beauté du sommet tout simplement

- le charisme de ce sommet

- le coté inaccessible

- etc

Pour ma part le Canigou est le sommet phare des catalans mais c'est le Pic Péric (avec le site des Camporells et du Galbe) qui a ma préférence car c'est là que j'ai decouvert la montagne avec ma Maman 🙂

T
tucco
[2105 posts] - Le 03/05/2007 21:16

Le Canigou est pour moi la plus belle des montagnes. 🙄 Catalan, j'ai longtemps vécu c'est à ses pieds, à Vernet les Bains . Gamin lorsque je levais la tête c'est lui que je voyais , un peu comme à Cham le Mont-Blanc . C'est sur le Canigou que j'ai commencé, il y a un peu plus de 50 ans déjà 🙁 , à apprendre tout ce qu'il était possible de faire en montagne . J'ai couru sur ses sentiers et j'ai escaladé ses rochers. Plus tard, dans les années 70, j'ai chaussé les skis 😄 . Un plus tard encore, au début des années 80, j'ai pris, avec des amis, le sens du courant et redescendu les rivières qui dévalaient de ses flancs : le Cady, le St Vincent ou le Llech que je remontais alors en pêchant la truite . Il n'y avait personne à l'époque et aucune réglementation 😉 . ( lors de la première descente du Cady un rappel coincé et abandonné est resté sur place une semaine en plein mois d'août 🤣 ) . C'est aussi, au début des années 80, que j'ai commencé, avec mon ami Jacques, à faire courir les autres : le Championnat du Canigou en sommeil depuis 1905 renaissait . Il était seize au départ pour la première édition, le nombre des coureurs a était limité à 800 l'an dernier ! . Il doit y en avoir d'autres qui le trouve beau 😉 .

B
Bernard de Miscault
[69 posts] - Le 03/05/2007 21:25

La Meije pour son mythe, ses voies côté Etançon où il fait si bon grimper au soleil, sa face nord pour l'engagement et puis parce que j'y ai tant de souvenirs depuis trente ans.
A pratiquer sans modération pour les trente ans à venir!!! L'espoir fait vivre!

Pierrot
- Le 03/05/2007 22:00

Maradette
- Le 04/05/2007 13:19

La Meije, bien sûr,
et grâce à un guide héroïque (Il se reconnaîtra) qui a proposé de nous "hisser" au sommet, déjà 2 fois.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER