ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Escalade à Paris

Escalade à Paris


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
montagna
[69 posts] - Le 25/04/2007 20:31

Bonjour
Savez-vous s'il est possible de faire de l'escalade à Paris ?? 🤨 (dans un club par exemple, pour s'y inscrire à l'année...)

Isaure

H
Hew
[89 posts] - Le 25/04/2007 20:53

Salut,

Y'a plusieurs murs à Paris les plus connus c'est les "mur mur" à Pantin et Issy les Moulineaux mais c'est pas mal cher je crois.
Pour trouver des gens avec qui grimper tu peux toujours jeter un oeil sur les forums du CAF d'Ile de France (gros CAF donc plein de gens). Ils organisent aussi des stages.
En ce qui concerne les clubs, celui de Versailles est particulièrement bien, ils ont un mur pas dégueu et y'a du niveau (enfin ça a peut-être changé). Et Versailles c'est pas très loin de Paris un petit coup de train et hop ! c'est bon ! Et en plus le t-shirt du club est bien cool (quoi on s'en moque ?)

Sinon y'a aussi des endroits où on peut grimper dans la lointaine banlieue : dans la Vallée de Chevreuse on a un super viaduc avec des voies de 40m (RER B jusqu'à Bures/Yvette ou La Hacquinière) et une carrière aussi mais c'est moins sympa. Et puis y'a un truc qui s'appelle Fontainebleau aussi je crois.
🤣

Si t'as d'autres questions... 😉

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 25/04/2007 21:14

tu as aussi Antrebloc à Villejuif : www.antrebloc.com/indexsite.htm 🙂

avrel
- Le 26/04/2007 16:14

sinon ya un sommet fatal... la butte montmartre... 5.2 E4 en ski 🤣

PS: ok, je m'accorde un carton parce que c'est pas bien de se moquer... dans qq années, on aura l'air fin avec nos montagnes sans neige... 😮

M
marika
[1433 posts] - Le 26/04/2007 16:22

avrel a dit :dans qq années, on aura l'air fin avec nos montagnes sans neige... 😮
ben pourquoi?
on fera du véloski! 🤣

🤭

M
montagna
[69 posts] - Le 26/04/2007 19:12

Merci pour vos réponses. J'ai l'embarras du choix ! 🤣

emilien
- Le 27/04/2007 10:31

Salut,
Pour des asso escalade pas trop cher dans paris tu as:
Grimpe 13 (dans le 13ème)
Roc 14 (dans le 14ème...)
Escalade ind'oor (luxembourg)
Et un autre à place des fêtes dans le 19ème dont je me souvient plus le nom.
Pour grimper avec eux il faut s'inscrire à l'année et le faire tôt en septembre parcequ'il y a du monde rapidement.
Bonne grimpe!

M
montagna
[69 posts] - Le 27/04/2007 19:50

Merci 😉

H
Hew
[89 posts] - Le 28/04/2007 00:49

Et puis si un jour tu veux voir c'est comment le viaduc tu peux me faire signe ! Pareil si tu veux aller faire du vélo aussi.
🙂

M
montagna
[69 posts] - Le 29/04/2007 19:29

Merci j'y réfléchirai 🤣 😊

princesse bouboula
- Le 11/11/2007 11:43

bonjour les mordus de la grimpe connaîtriez vous un endroit sur paris ouvert aux enfants à partir de six ans pour pratiquer l'escalade ?

K
Kayaski
[255 posts] - Le 11/11/2007 12:29

Je pense que les activités proposées par le CAF sont une valeur sûre. Il y a quelques années, je faisais partie du CAF de Saoû (Drôme). J'ai enormément appris là-bas en matière de techniques de montatne (dont grimpe, remontées sur cordes, installations de Tyroliennes, organisation de Raids Sport Nature...et autres activités sympas et bien utiles) et je remercie Jean-Marc, fondateur de ce CAF. D'ailleurs l'ambiance du CAF me manque maintenant, car elle a bercé mes années de collège.
De plus, vu le nombre d'adhérents en Ile de France, beaucoup de sorties sont organisées, même en ski de rando au printemps. 😊
Dernier avantage : la carte CAF t'offre de nombreuses réductions par la suite dont sur les hebergements en refuges. 😉
Bonne grimpe alors, et n'oublie pas de venir grimper un jour dans les Alpes/Pré-Alpes, tu ne seras pas déçu par les paysages. 🙄

G
Goz
[9 posts] - Le 12/11/2007 16:39

A Paris, ou plutôt à proximité de Paris, il y a surtout la forêt de Fontainebleau. Escalade sur blocs avec paysages variés et très beaux (si, si, et c'est un "alpin" exilé qui le dit). Accès en voiture, trains... sorties (co-voiturage) avec le CAF, le CIHM, etc.
A l'intention de la princesse, Bleau c'est aussi top pour les enfants.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 12/11/2007 18:38

Moi je m'y perds dans Bleau! 🤭

Noémie
- Le 14/11/2008 20:40

Bonsoir,

Savez-vous si des cours d'escalade sont dispensés au gymnase Alice Milliat, dans le 14ème ?

J'aimerais m'y mettre (même si c'est un peu tard pour les inscriptions...)

Merci pour votre aide.

Noémie

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER