ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Les chaussettes de ta vie

Les chaussettes de ta vie


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Boboss
[48 posts] - Le 03/04/2007 20:15

Personnellement je tourne avec 2 modèles dont je suis très satisfait les
doubles de THYO et les touring high tech de ROHNER et depuis c'est le pied 😉 !!!!

mick38
[472 posts] - Le 04/04/2007 00:12

Avant les thermos jamais un problème de pied. Depuis ampoules points durs etc.. C'est de la M... ca fait vendre de la prestation. Une précision au début apres une demi saison ca fini par se compresser. J'ai repris mes chaussons tradi X fois réparés par CANIN le cordonnier roi de la godasse de montagne que j'ai mis dans mes nouvelles dynafit.

Manux
- Le 04/04/2007 01:22

Et si plutôt que d'essayer de réparer la béquille ou le plâtre, on allait voir directement le problème à la base, c'est-à-dire le pied lui-même, n'y aurait-il pas d'autres solutions...?
La sudation, ça ne se supprime sans doute pas complètement, mais on doit pouvoir la limiter et il existe en pharmacie des produits qui répondent à l'attente de tous ces pieds - au caractère certes bien affirmé - piaffant d'impatience et fleurant bon le phoque, à défaut de sa peau...
Allez, la pharmacienne saura être discrète et ce sera le... pied!

clemmeche
- Le 04/04/2007 10:06

c'est vrai ça , le problème en fait , c'est le pied ... coupons nous les pieds , et ,hop , plus de problèmes 🤣
dsl.... 🤭

marco
- Le 05/04/2007 16:42

36 Euros le modèle touring de X-Socks... 😮
quand même...

Remi_RCO
- Le 13/07/2009 15:19

Bonjour,
j'utilise depuis des années les mêmes chaussettes à la ville comme en trail, VTT, course d'orientation, montagne (dans les Népal Evo), ...(Sauf dans mes boots de surf, elle ne montent pas assez haut).
Le marque c'est : ULLFROTTE
C'est suedois, il me semble que c'est en vente au Vieux.
Principal avantage : cela ne sent rien !
Idem pour les sous vètements : même après plusieurs jours de course, pas une odeur (pas comme le synthétique : 2 heures d'efforts et ça pue !)
Mes chaussettes sont des 400gr/m2. En plein été, jamais de sensation de chaleur et pas d'odeur.
Le site : www.ullfrotte.se

Si ça peut changer la vie de certain(es)

Rémi.

yom
- Le 15/07/2009 22:18

Contre les ampoules, contre les cals qui se forment, grossissent et finissent par te faire putain de mal, contre les frottements qui t'épilent et attaquent la peau, la viande puis l'os...
...j'ai essayé plein de trucs faits exprès, en vain...
...jusqu'au jour où j'ai tenté la vaseline !!!
Le pied !!! Ca fait tout !!!

Pour les odeurs, par contre, j'ai pas encore trouvé... mais mes narines s'habituent !!!

Invité
- Le 16/07/2009 08:52

C'est marrant de revenir sur ce vieux sujet...

On ne sait pas si depuis il a trouvé la solution.

Mais pour mon avis d'ancien vendeur le plus souvent, dans les problèmes d'échauffement du pied ou de la cheville, c'est que la chaussure est trop grande, ou pas adapté au pied.

Et en fonction des chaussettes, plus ou moins épaisses on change tout le volume du pied, et ca peut faire des dégats.

Donc si tu chauffe, et que tu te retrouves à chaque sortie avec des ampoules, vérifie si ta chaussures n'est pas un peu trop grande, que tes chaussons ne sont pas un peu aplatis avec le temps.

Tu peux alors essayer de mettre des talonnettes entre la coque et le chausson, tu vas perdre un peu de volume dans la coque, ca va rehausser ton pied qui bougera moins lors de l'effort.

Autre solution, si tu sens que tu as vraiment trop de place : le reducteur de volume, qui compense le tassement du chausson de la chaussure. C'est une petite plaque qu'on coupe grossièrement à la forme de la coque et qui vient encore une fois ce placer entre la coque et le chausson. tu perd alors du volume sur toute la chaussure, meilleur maintient et prix bien inférieur à un nouveau chausson, on les faisait à 5€ la paire.

Sur les chaussures de ski on peut énormément travailler avec des petits plus comme cela, donc je te conseille d'essayer ces solutions.

Pour les chaussettes, je conseille en rando de prendre des chaussettes vraiment très fines, toutes les marques en font, il faut juste y mettre le prix. Ca améliore les sensations, et surtout transfert beaucoup mieux la transpiration. Toujours prendre une taille en dessous de la sienne pour que la chaussette colle bien au pied, transpiration plus facilement évacuée et pas de plis dans la chaussures.

J'ai des thyo ultrafine, me souviens plus du nom exact, c'est top pas trop cher par rapport à X-socks qui font d'excellents produits, mais un peu trop onéreux.

C
CMOI
[47 posts] - Le 16/07/2009 09:58

Sinon y'a toujours un truc qui marche: le bon vieux bout d'adhésif type "strap" placé sur les points de frottement de ton pied ou de la cheville

X
Xine
[43 posts] - Le 25/03/2011 14:08

Miracle, plus d'ampoules aux pieds. Avec mes chaussettes SPECIAL RANDO, au bout de 1000m des rougeurs partout et des ampoules m'arrivaient si bien que pour les grosses rando je me couvrais les pieds de sparadra.
J'ai abandonné les thermoformés pour les chaussons classiques mais pareil.
Je viens d'essayer les quetcha Forclaz 500 par hasard et j'ai fait plus de 2000 sans problèmes ( bien que un peu courtes).
Je ne comprenais pas comment les pro de skitour pouvaient faire 4000m dans la journée.

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/03/2011 19:28

hé hé sacré marco !
ben moi j'ai trouvé LA solution :
12 paires de chaussettes : jamais 2X la même paire sans la laver, puis passage des chaussons à la machine à froid à mi-saison.

juride
- Le 26/03/2011 12:30

X-socks 1 taille en dessous de ta taille réelle pour pas avoir d'ampoules + de la poudre PAPS que tu trouveras dans n'importe quelle bonne pharmacie pour pas transpirer 😊

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER