ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mini Raid à ski facile sur 3 J à Paques

Mini Raid à ski facile sur 3 J à Paques


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent13
[181 posts] - Le 29/03/2007 15:05

Salut,

Je souhaiterai faire 3jours de ski de rando en dormant en refuge le we de Paques avec ma copine.
Comme elle a tres peu de sorties à son actif (3 randos en 2006...) je cherche un circuit sans trop de dénivellé (maxi 800m/jour) pas engagé, sans pentes raides (pas plus que S3/S4) dans un endroit panoramique et sympathique. (Oui je sais je suis exigeant...;-) )

J'avais pensé aller dans le Val d'Anniviers en Suisse, prendre des remontées le 1er jour et rester en altitude, quitte à aller sur glacier si ils ne sont pas trop méchants...

Quel circuit correspondant à ces critères me suggérez vous ? Connaissez vous le Val D'anniviers ? Que faire la bas ?

Ou si vous connaissez d'autres raids dans d'autres massifs alpins qui correspondraient à ces critères (En Vanoise par ex ??)
Merci.

Laurent

Mic'hel
- Le 29/03/2007 15:20

Pour faire un lien avec le thread sur les points mazout, je rappelle que le Val d'Anniviers (Zinal), comme la quais-totalité des vallées suisse habitée est desservi par les transports publics (train jusqu'à Sierre, car postal jusqu'à Grimentz et Zinal)! 😉

Mic'hel
- Le 29/03/2007 15:33

sinon, pour des déniv pas trop prononcés, la Clarée ça doit être pas mal. La Clarée qui est accessible depuis la gare de Briançon par une navette pendant les vacances scolaires! 😉

L
laurent13
[181 posts] - Le 29/03/2007 15:52

Oui pourquoi pas à voir, mais il y a quoi à faire dans le coin ??

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/03/2007 18:50

Depuis Zinal, montée à Sorebois en télé puis descente sur le lac de Moiry (PD) et remontée à la cabane Moiry (600m. de den + plat). Le lendemain en A-R, Pte de Bricola ou Epaule du Grd Cornier (800-1000 m. de den) glacier pas méchant et PD). Dernier jour Pigne de la Lé (den 500) et descente versant N du col du Pigne (AD 40m. à >40° au départ du col puis de belles pentes à 35°).

A Zinal il y a pas mal d'autres possibilités mais avec des déniv. et/ou des difficultés plus importants.

delphine cortassa
- Le 29/03/2007 18:52

Un truc très sympa, c'est le tour de la pointe des cerces en partant du pont de l'alpe.
Jour 1 refuge des drayères via le col de la ponsonnière et le col des cerces.
Jour 2 depuis le refuge des drayères, une rando au choix en étoile (selon la forme et la difficulté recherchée... (Roche château, Mont-Thabor...)
Jour 3 refuge des drayères, col des béraudes et retour au pont de l'alpe.

J
jib
[109 posts] - Le 29/03/2007 21:49

Salut Laurent

En Vanoise tu pourrais penser à un circuit :
J1 : montée tranquille au refuge de la Parrachée. A voir jusqu'où tu peux te garer, sinon prendre une remontée d'Aussois pour minimiser le dénivelé
J2 : montée Col de Labby (+800), orienté ouest donc pas trop pressé -> descente du glacier de la Mahure, au pied de la face NO de la dent Parrachée -> refuge de l'Arpont : peu fréquenté, grand et confortable
J3 : Dôme de l'Arpont, ou Chasseforêt, ou Nants : ça fait 1300m de déniv... ; puis redescente sur Termignon (avec sûrement un peu de portage)
Après il faut trouver le moyen de faire Termignon-Aussois pour récupérer la bagnole.

Peut être que la troisième journée lui sera difficile, par contre les deux premières sont plutôt tranquilles. En tout cas altitude et calme garantis

PS : il faudrait qd même qu'on se capte un de ces 4 pour skier ou grimper !

bin
- Le 30/03/2007 07:56

Sinon entre ubaye et haut var en partant d'estenc aller a bayasse bayasse refuge de sestriere, refuge de sestriere estenc pas de grosse difficultées et max 700m de deniv
D'ailleurs si quelqu'un a d'autre idée dans les alpes du sud je suis prenneur car je cherche exactement la meme chose mais plutot vers le 20 avril

L
laurent13
[181 posts] - Le 30/03/2007 15:06

Merci à tous pour vos infos, je vais réfléchir aux différentes options, c'est sympa de se pencher sur les cartes et de rêver un peu... 🙄
J'ai un peu peur que dans les cerces ça manque de neige quand même, mais c'est moins loin que Zinal et le Val' D'Anniviers

Jibé, ben je voulais aller skier en rando dimanche, du côté de Belledonne (La face de comberousse me tentait bien après notre but à la porte de l'église l'année dernière...) mais vu la météo annoncée...pff

françoise
- Le 30/03/2007 17:30

comme raid facile pour ta copine pas habituée aux dénivellées, il y a aussi dans les bernoise vers lammerhutte (depuis gemmi loesch les bains et bains termaux ou kandergsteg), wildstrubel (avec variantes descente Lenk ou traverser), aller à wildhorhutte, faire wildhorn etc...

jean
[994 posts] - Le 30/03/2007 21:27

Tu peux aussi aller du Côté d'Avérole 😉 😉 😉 😉 😉
Les courses sont TRES nombreuses, et comme mini raid, tu peux faire le tour de la Bessanèse.

Marlène
- Le 30/03/2007 22:17

Bonjour,

tu peux aussi aller dans le Beaufortin, autour du refuge de la Coire par exemple , il y a plein de possibilités d'itinéraires avec des dénivelés variés, des pentes variées et de très beaux paysages.
S'agissant de la vallée de la Clarée, il faut faire attention à l'accès : l'hiver la route s'arrête à Névache...et si tu veux poursuivre sur la route pour faire une rando à partir des chalets de Laval, c'est long, long, long (du moins, c'est le souvenir que j'en ai en tant que débutante). Par contre, c'est sûr, c'est très beau.

john
- Le 21/04/2008 17:28

bonjour,
je reviens sur la reponse de Francoise. Je suis bien interesse aussi pour passer qq jours en ski rando ac ma femme. C est vraiment sans risque la Lammerhuette? glacier ? il y a des bonnes possibilites de sorties?
merci
Jean

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER