qui a une rando herbeuse ( d apres bruno on dit comme ca moi c ame parait un peu louche comme denomination) a proposer?
La Quarlie, mais faut faire attention, c'est généralement assez avalancheux. Certains l'on faite aujourd'hui.
j avais repere la meme sortie tu penses que ca craint niveau avalanches? tu tentes le coup toi?
J'ai surtout pas envie de me faire 1heure de route pour trouver de l'herbe, un temps pourri, et pour 700 mètres que j'ai déjà fait....
Quitte à sortir je crois que je vais aller à la Croix de Chamrousse, en faisant gaffe car y'a une plaque qui est partie aujourd'hui...
Une rando herbeuse, c'est une rando avec moins de 30 cm de poudre sur une pente inférieure à 30° (aprés ça part car il n'y a pas plus glissant que l'herbe !!!) 🙁 avec pas trop de cailloux sinon on raye les skis et on abîme les carres 😡 : en Chartreuse: le Charmant Som ou le tour du pré de Pravouta (du col des ayes) en Belledonne: le grand Rocher du foyer de fond du col du Barioz en vercors y'en pas beaucoup parce que il y a trop de cailloux qui rayent les skis; ah si, peut-être le plateau du sornin;
En fait, à chacun de trouver sa petite rando herbeuse dans son secteur 🙂 et puis on peut y aller en famille pendant que les enfants font de la luge et que les mamans papottent... 😉 une variante des randos herbeuses c'est la descente sur une route enneigée (exemple du pas du serpaton- rocher du baconnet au-desssus de gresse en Vercors) : 5 à 10 cm suffisent d'autant que les voitures qui ont damé la "piste" avant la chute ont tassé la neige....
Bien sûr, les randos herbeuses restent des "bouses" pour certains randonneurs émérites, encore faudrait-il demander leur avis à nos amies les vaches 😉
salut
un bon plan, c'est la peyrouse ou le conest au dessus de monteynard la ville
mine de rien, en partant d'un bled "le majeuil", il est possible de se faire 700m de D+ et comme c'est de l'alpage, ca va nickel.
J'était à l'alpe du grand serre aujourd'hui et je me demande si je vais pas y monter demain
un lien vers une course de volodia S
a++