ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > rando herbeuse?

rando herbeuse?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
romain
- Le 18/12/2004 21:19

qui a une rando herbeuse ( d apres bruno on dit comme ca moi c ame parait un peu louche comme denomination) a proposer?

Jeroen
[13223 posts] - Le 18/12/2004 22:03

La Quarlie, mais faut faire attention, c'est généralement assez avalancheux. Certains l'on faite aujourd'hui.

romain
- Le 18/12/2004 22:07

j avais repere la meme sortie tu penses que ca craint niveau avalanches? tu tentes le coup toi?

Jeroen
[13223 posts] - Le 18/12/2004 22:11

J'ai surtout pas envie de me faire 1heure de route pour trouver de l'herbe, un temps pourri, et pour 700 mètres que j'ai déjà fait....

Quitte à sortir je crois que je vais aller à la Croix de Chamrousse, en faisant gaffe car y'a une plaque qui est partie aujourd'hui...

M
medoc38
[268 posts] - Le 18/12/2004 22:16

Une rando herbeuse, c'est une rando avec moins de 30 cm de poudre sur une pente inférieure à 30° (aprés ça part car il n'y a pas plus glissant que l'herbe !!!) 🙁 avec pas trop de cailloux sinon on raye les skis et on abîme les carres 😡 : en Chartreuse: le Charmant Som ou le tour du pré de Pravouta (du col des ayes) en Belledonne: le grand Rocher du foyer de fond du col du Barioz en vercors y'en pas beaucoup parce que il y a trop de cailloux qui rayent les skis; ah si, peut-être le plateau du sornin;
En fait, à chacun de trouver sa petite rando herbeuse dans son secteur 🙂 et puis on peut y aller en famille pendant que les enfants font de la luge et que les mamans papottent... 😉 une variante des randos herbeuses c'est la descente sur une route enneigée (exemple du pas du serpaton- rocher du baconnet au-desssus de gresse en Vercors) : 5 à 10 cm suffisent d'autant que les voitures qui ont damé la "piste" avant la chute ont tassé la neige....
Bien sûr, les randos herbeuses restent des "bouses" pour certains randonneurs émérites, encore faudrait-il demander leur avis à nos amies les vaches 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 19/12/2004 01:53

salut

un bon plan, c'est la peyrouse ou le conest au dessus de monteynard la ville

mine de rien, en partant d'un bled "le majeuil", il est possible de se faire 700m de D+ et comme c'est de l'alpage, ca va nickel.

J'était à l'alpe du grand serre aujourd'hui et je me demande si je vais pas y monter demain

un lien vers une course de volodia S

a++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER