ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Tornado

Scarpa Tornado

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dady
[53 posts] - Le 25/03/2007 16:56

Salut,

Y a-t-il un possesseur de la Tornado 2007 (la blanche), qui puisse me donner un avis après avoir skié avec en rando (montée, marche et descente) ? D'avance merci, bonnes courses à tous.

francois
- Le 25/03/2007 23:37

trés déçevant,manque de préçision,chaussage complexe,et le prinçipe de languette interchangeable dépassé.
franchement pas a la hauteur de nos éspérances.
si tu cherche 1 produit aboutie dans le genre va voir la garmont endorphin

D
dady
[53 posts] - Le 26/03/2007 15:32

Salut François,
Merci de ta réponse. J'ai chaussé aujourd'hui, en magasin, des Spirit4, qui ressemblent un peu aux Tornado. Impressions : un bac à fleur au chaussage compliqué, le système cranté bien pénible à enfiler déjà au magasin... (je suis un peu mong mais quand-même !), pas de 1/2 pointures, principe de la languette me semble dépassé moi aussi. J'ai des Adrénalin dont je suis très content à part usure de la semelle trop rapide, je crois que je vais essayer les Endorphin qui semblent un peu lourdes...
Bonnes sorties

francois
- Le 26/03/2007 22:28

salut claude.
j'ai skié l'adrénaline durant 2 saisons,effectivement le seuil d'usure est rapide.
maintenant je suis sur l'endorphine depuis 3mois et c'est mieux.
le poids est compensé par 1 bonne rigiditée si l'on recherche 1vrai ski a la descente.
trés bien isolé du froid avec les 2 sortes de chausson.
avis positif de plusieurs potes pro.
cia

Alain
- Le 08/04/2007 10:10

Bonjour,
J'en ai acheté une paire dernièrement. J'avais, avant des Denali XT. En comparaison, je trouve que la Tornado à une super tenue comparable à une chaussure d'Alpin. J'ai seulement quelques problèmes de confort à règler (crampes sous la voute plantère?!). Pour la montée, son débatement est super!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER