ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions queyras

conditions queyras


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeantou
[316 posts] - Le 25/03/2007 13:36

Bonjour,

Quelles sont les conditions dans ce massif?
Est ce que le coin de St veran est toujours aussi sec?

Merci

talabarde
- Le 25/03/2007 15:28

Bonjour,
Je reviens de 7 jours de rando dans le queyras, Ceillac et molines. Les conditions sont excellentes dans les faces nord, les faces sud sont dégarnies.

Notre périple:
Ceillac: col albert, col girardin, col tronchet une neige de cinéma avec ski jusqu'en bas.

Molines en queyras: les sagnes longues, les marcelettes en traversée (2x), le longet. Neige poudreuse excellente.

Grand beau tous les jours, et il neigottait à partir de 14 heures.

Il neigeait ce matin environ 10 cm en bas

Pour le gite, je conseille vivment Les Arolles à Molines (Rua).
Cordialement

D

J
jib
[109 posts] - Le 25/03/2007 18:01

Il semble qu'un retour d'est soit en cours actuellement, ce qui risque de modifier les conditions (et surtout d'améliorer l'enneigement). Le bra l'annonce et on peut d'ailleurs le vérifier en direct par là www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 25/03/2007 19:36

Effectivement, le retour d'est pourrait améliorer un peu l'enneigement: dans les 2m de neige prévus dans le secteur du Viso! 😮 😮 ..D'ailleurs la webcam du col Agnel te donne une bonne idée du temps..

Michel GAILLARD
- Le 25/03/2007 19:39

je confirme: les versants nords sont excellents, du genre Pte des Marcellettes par le Cascavelier, les Pics Traversier et du Queyron, Sagnes Longues, la Pte du Longet par la Cula, et même qques versants sud
(du type Chateaurenard, plus aléatoire, en cherchant un peu à la montée, mais enchaînement plus visible à la descente).
idem pour le gîte: les Arolles à la Rua, où Monique et Romain Munsch (bien que "carrés", car alsaciens je crois) sont d'une grande gentillesse et tiennent une table méritant le détour !
voir site:
www.lesarolles-queyras.fr
Cordialement
mig

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER