Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Juste une question en passant... histoire de jeter de l'huile sur le feu dans les chaumières trop tranquilles..! Je m'étonne de ne trouver - et de ne croiser- que très peu de nanas de 30-35 ans en montagne et comparativement, beaucoup d'hommes du même âge... Cela signifierait-il que les messieurs de ces dames, dès qu'il faut s'occuper des couches et des biberons, pensent qu'elles sont mieux qualifiées qu'eux ?
Ou bien que, curieurement, dès qu'elles ont un gamin, les nanas trouvent le ski beaucoup moins intéressant.. ?! Etrange, étrange... mais vous conviendrez que je n'ai pas tort ! Allez, mesdames, que diable, à vos spatules ! Enfin... bon, chacune fait bien comme elle veut...
Peut etre une prise de conscience des risques liés a la maternité...du moins c'est ce que dit ma femme (qui a entre 30-35ans 😉 ) et qui ne veut plus skier pour l'instant.
boah la semaine dernière j'ai croisé un couple qui s'était débarrassé de ses lardons chez les grands parents... y a pas forcément à se rejetter la balle !
Nous on fait ça; le drôle chez papy et mamie et ouste sur les planches. C'est un peu d'organisation, très peu de négociations (se sont les grands parents qui demande quand est ce qu'on part en montagne) mais ca se fait et c'est tellement plus cooool à deux.... 😎
Et puis c'est très variable d'un couple à l'autre : je connais au moins deux couples où seule la femme (et mère) randonne.
Phil
Bien, j'attends que mon petit loulou soit disposé à bien vouloir sortir du ventre de sa maman... et après quoi, y'aura sûrement plus de neige quand je serai en état de pouvoir skier... Vivement la saison prochaine 😉
Mais si, les mamans skient aussi : à notre dernière dent du Pra par l'aigleton il y avait trois maman (sans les papas) !
Lorsqu'il s'agit d'une vrai passion, il n'y a qu'une raison au monde pour arrêter ... c'est quand on est mort 😉 pas mort de fatigue parce qu'on a fait trop de déniv, mort pour de vrai.
Et les 30-35 ans sans mari, y'en à ???
et oui c'est ça le truc:
pas d'enfant...pas de mari...pas de souci....donc à fond sur les skis!! 😉
(simpliste mais réel non!?)
Enfin ! aujourd'hui elle est au Mont Rosset (Pimprenelle) alors que je suis avec les 3 enfants 🤭 à regarder ce qui a été fait sur SkiTour 🙁
C'est ça, d'être 2 passionnés à la maison 😯
Les 30 35 ans sans marin sortent en général avec moi (entre 2 et 3 sur mes dernières sorties). 😉 😉
Pour les mamans je constate effectivement une baisse de l'activité en général dès l'arrivée du premier marmot...
Mais profitez en je sors pas en ce moment pour cause de déplacement au Cameroun.
Le plus dur pour les nanas de 30-35 ans, c'est de garder la pêche entre et après 2 ou 3 séjours à la mat' pendant que monsieur continue de randonner et de parfaire sa petite santé délicate.
Du coup, il peut en résulter un décalage que madame comblera à bouchées doubles si elle en a la possibilité et surtout l'envie.
Mais ce n'est pas évident ni réalisable pour toutes surtout si les grands-parents ne sont pas à pied d'oeuvre.
Les 30-35 ans sans mari, soit c'est louche (!) soit elles sont divorcées avec la garde du-des gnome(s) aussi l'organisation d'une sortie devient alors complexe si ce n'est plus, sans parler de la culpabilité.
Bon, si je dis que les mecs (pas tous) s'échappent par la montagne et que les nanas (pas toutes) y vont soit pour suivre leur mec, soit pour se faire plaisir, c'est une grosse connerie...?
Manux a dit :
Les 30-35 ans sans mari, soit c'est louche (!) soit elles sont divorcées avec la garde du-des gnome(s)
Hum... ça sort du sujet et c'est un peu sommaire, pourquoi et comment on reste ou redevient célibataire après 30-35 ans et ce qui "normal" ou "anormal" ("louche")... Là, compte-tenu du nombre très élevé de célibataires dans les grandes villes (de montagne), la "normalité" n'est même plus une notion statistique...
Phil