Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Dernières trouvées: dimanche 13/05 à 1100m en chartreuse.
Bien triste saison de morille (ou saison tout court) avec 76 pieds 🙁
Je raccroche le couteau pour cette année...quoi qu'en 2004 j'en ai trouvé mi-juin vers le col du coq ...pas plus de détails il y a des chartrousins en ligne 🙄
salut
je viens de voir sur un site qu'il y aurait deja des bolets !!!!!!!!!!!!
vous y croyez ?
Les premières chez moi 😄 😄 😄
C'était évident, avec ce qu'il est tombé comme neige, ça va pousser : un, deux, trois, c'est parti 🙄 🙄 😉
Tout à fait Henri, trop légères !!
C'est bien ce forum, ça permet de se rendre compte que, même si les conditions météo sont assez différentes, les morilles poussent EXACTEMENT à la même date chez moi 😮 😮
pour moi la première c'était le 9/03 soit 19 jours avant la première de la saison dernière. Depuis seulement 6 de trouvées 🙁
J'ai fait plusieurs recherches dans Belledonne et en Chartreuse, mais pour le moment je n'ai rien trouvé.
Il faut encore un peu de patience et de chaleur et elles seront aux rendez-vous comme très souvent.
Bonjour
Aprés avoir cherché morille sur Google je suis arrivée sur ce forum : cet aprés midi j'ai trouvé dans le jardin 4 morilles : une de 457g , une de 187g et 2 plus petites d'une cinquantaine de grammes.
Si je sais les reconnaitre je ne suis pas capable de savoir si c'est exeptionnel ?
Merci de m'apporter vos lumières !
C'est tout !!! 😉 juste une bonne blague marseillaise ? 😮 non ce n'est pas l'histoire de la sardine qui a bouché le Vieux Port ....mais une histoire pagnolesque puique je vie tout prés du "Chateau de Mère" aux pieds des collines de la Treille.... dans la garrigue qui ne sent pas encore la lavande mais ou commence à poindre la douce senteur des genets...
Trève de poésie l'histoire est véridique et j'aimerais que vous m'aidiez à savoir si c'est banal ou si cela mérite que j'envoie une photo à la Provence.... 😜
Il arrive très fréquemment que l'on trouve de belles morilles jaunes dans les jardins, sous les lilas, près des cendres de feux ou de vieux tas de sciure.
Ce qui est plus étonnant c'est le poids, 457g 🤨 pour une seule morille ça commence vraiment à être sympa …je ne sais pas si ça mérite une photo à la Provence mais je suis preneur d'une petite photo sur ce forum 😉 .
Pour info, ici (autour de Grenoble), la saison est très bonne... Je m'attends donc aussi à en voir pousser dans des endroits un peu "insolites".
Elle est arrivée 😄 😄 😄 😄
Pas de quoi faire une omelette, 🤢 mais c'est beaucoup plus tôt que l'année dernière, et avec ce temps, il faut préparer les paniers 😉
la voilà
11h22: et de deux ! 😜
18h15 : 6 ! 😜 😜
Il n'y a pas que les morilles que l'on peut trouver au printemps 🙄
J'ai bien pensé à toi Jean 😉
Euh... Il y a bien du monde qui perd ses cornes dans le sud... Les cocus seraient-ils une espèce en voie de disparition ?
Ok je --> 🤭
Joli cueillette fontra