ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > 1er morille du printemps

1er morille du printemps


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bertrand
[49 posts] - Le 18/05/2007 21:25

Dernières trouvées: dimanche 13/05 à 1100m en chartreuse.
Bien triste saison de morille (ou saison tout court) avec 76 pieds 🙁
Je raccroche le couteau pour cette année...quoi qu'en 2004 j'en ai trouvé mi-juin vers le col du coq ...pas plus de détails il y a des chartrousins en ligne 🙄

freddy38
- Le 18/05/2007 21:54

salut

je viens de voir sur un site qu'il y aurait deja des bolets !!!!!!!!!!!!

vous y croyez ?

jean
- Le 26/03/2008 18:48

Les premières chez moi 😄 😄 😄
C'était évident, avec ce qu'il est tombé comme neige, ça va pousser : un, deux, trois, c'est parti 🙄 🙄 😉

fontra
[275 posts] - Le 26/03/2008 18:51

Elles sont comme la neige ....elles me semblent bien légères 😜 😉

jean
[995 posts] - Le 26/03/2008 18:55

Tout à fait Henri, trop légères !!
C'est bien ce forum, ça permet de se rendre compte que, même si les conditions météo sont assez différentes, les morilles poussent EXACTEMENT à la même date chez moi 😮 😮

B
Bertrand
[49 posts] - Le 26/03/2008 21:33

pour moi la première c'était le 9/03 soit 19 jours avant la première de la saison dernière. Depuis seulement 6 de trouvées 🙁

Georges
- Le 28/03/2008 13:02

J'ai fait plusieurs recherches dans Belledonne et en Chartreuse, mais pour le moment je n'ai rien trouvé.
Il faut encore un peu de patience et de chaleur et elles seront aux rendez-vous comme très souvent.

Marseillaise
- Le 12/04/2008 16:20

Bonjour
Aprés avoir cherché morille sur Google je suis arrivée sur ce forum : cet aprés midi j'ai trouvé dans le jardin 4 morilles : une de 457g , une de 187g et 2 plus petites d'une cinquantaine de grammes.
Si je sais les reconnaitre je ne suis pas capable de savoir si c'est exeptionnel ?
Merci de m'apporter vos lumières !

T
tucco
[2105 posts] - Le 12/04/2008 16:37

Peuchère, des morilles sur le Vieux Port 🤣

Marseillaise
- Le 12/04/2008 22:23

C'est tout !!! 😉 juste une bonne blague marseillaise ? 😮 non ce n'est pas l'histoire de la sardine qui a bouché le Vieux Port ....mais une histoire pagnolesque puique je vie tout prés du "Chateau de Mère" aux pieds des collines de la Treille.... dans la garrigue qui ne sent pas encore la lavande mais ou commence à poindre la douce senteur des genets...
Trève de poésie l'histoire est véridique et j'aimerais que vous m'aidiez à savoir si c'est banal ou si cela mérite que j'envoie une photo à la Provence.... 😜

B
Bertrand
[49 posts] - Le 13/04/2008 17:58

Il arrive très fréquemment que l'on trouve de belles morilles jaunes dans les jardins, sous les lilas, près des cendres de feux ou de vieux tas de sciure.
Ce qui est plus étonnant c'est le poids, 457g 🤨 pour une seule morille ça commence vraiment à être sympa …je ne sais pas si ça mérite une photo à la Provence mais je suis preneur d'une petite photo sur ce forum 😉 .
Pour info, ici (autour de Grenoble), la saison est très bonne... Je m'attends donc aussi à en voir pousser dans des endroits un peu "insolites".

jean
[995 posts] - Le 03/04/2009 10:57

Elle est arrivée 😄 😄 😄 😄
Pas de quoi faire une omelette, 🤢 mais c'est beaucoup plus tôt que l'année dernière, et avec ce temps, il faut préparer les paniers 😉
la voilà
11h22: et de deux ! 😜
18h15 : 6 ! 😜 😜

F
fredo74
[105 posts] - Le 03/04/2009 14:58

une jaune an plus 😡 félicitation 😉

fontra
[275 posts] - Le 17/04/2009 22:51

Il n'y a pas que les morilles que l'on peut trouver au printemps 🙄








J'ai bien pensé à toi Jean 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 17/04/2009 23:07

Euh... Il y a bien du monde qui perd ses cornes dans le sud... Les cocus seraient-ils une espèce en voie de disparition ?

Ok je --> 🤭

Joli cueillette fontra

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER