bonjour à tous,
je vais aquérir des dynafit SR 8.0. Qu'en pensez-vous ?
j'aimerai avoir votre opinion sur ce ski et ses qualités et défauts, comparaison avec ski équivalent ( type trab, PIERRA MENTA).
merci
Et bien moi je viens d'acquérir des dynafit SR7.0. Tout d'abord heureuse surprise le poids réel et bien inférieur au poids catalogue; 915g et 930g par ski en 161cm taille mesurée. Super en montée mais je trouve que la fixation est décalée vers l'arriere ce qui modifie mes sensations en descente. En est-il de même pour les SR8.0
idem pour le poids, les SR8.0 pesés donnent 802g et 812g en 160 cm au lieu des 875g annoncés. j'espere qu'ils n'ont rien oubliés à l'interieur.
je les essaie samedi, je vous donnerai des infos dès que possible.
comment se comportent-ils sur neige dure ?
Après une saison et demi vec les SR8, je vous avoue avoir changé pour des Atomic MX11.
Les SR 8 sont super àl 'aise à la montée et c'est sans doute le ski le plus léger du marché dans cette gamme de prix mais à la descente, c'est pas le meilleur. De nombreux coureurs se posent des questions sur la pose des fix, plus sur l'avant, sur l'arrière. Même en étant pas un excellent skieur, je galère pas mal avec.
D'autre part, c'est un ski très, très, très fragile tant au niveau du vernis (ça c'est pas trop grave) qu'au niveau du quart (un caillou et ça explose).
Finalement avec mes MX11 (super bien fini comme souvent chez atomic) et des talonnières italiennes, c'est bcp mieux.
A+
Et bien aujourd'hui en poudre excellents ces SR de dynafit...mais peut-être tous les skis étaient -ils excellents aujourd'hui...En tout cas la position arrière de la fixation permet dans cette configuration de sortir sans problème les spatules.
Y a t il d'autres avis ou des test plus récents svp?
Je suis aussi interréssé par ces skis?
Sont ils vraiment moins prforment que des race aero 200 euros plus cher?
merci
J'utilise des Dynafit SR8.0 en 150cm exclusivement pour la compétition, montés avec des talonnières italiennes, même si la taille réglementaire est 160, étant de la gente masculine, mais je n'ai eu aucune remarque jusqu'à présent. Je fais 54kg pour 163cm.
C'est un ski très très léger, 750g, les fix sont montés plutôt sur l'arrière pour l'équilibrage. Je partage ce ski avec un Duo Race Aéro de Trab en 157 monté en Lowtec TLTi, j'ai skié pas mal de temps en Sintési avant.
Entretien : je fais un entretien régulier avant chaque course, fartage, carres si nécessaire. Par contre pendant la course je ne peux pas dire que j'en prenne soin... Rien à signaler durant les fartages, je n'ai pas noté de déformation.
Côté vieillissement. La semelle est tendre, plus tendre que sur les Duo Race Aéro, traces plus marquées. Rien à signaler côté carres malgré une touchette violente. Je suis convaincu que le Trab viellit très très bien (ressort) malgré le dénivellé, j'ai un peu plus de crainte pour le SR8 sans certitude. Le verni du Trab est indiscutablement plus fragile que le SR8 (on croirait qu'on l'épluche).
Côté skiabilité. Ca passe partout mais ça secoue beaucoup plus. Les Duo Race Aéro sont pourtants critiqués et pourtant ils sont cette fois meilleurs, notamment à grande vitesse, en grandes courbes. Ceux qui connaissent les Duo Race Aéro connaissent son comportement étrange et rassurant dès que l'on dépasse une certaine vitesse (ils ne bougent plus). Je ne sais pas dire quelle est l'influence de la talonnière italienne (SR8) par rapport aux TLTi (Trab) dans la skiabilité, mais mon feeling est qu'elle n'est pas complètement étrangère (j'ai du jeu). Pas de problème en neige dure pour l'un comme pour l'autre, en neige lourde ou profonde le Trab est plus confortable.
Mon avis; Le SR8.0 est un ski génial pour la course et pour les grands voyages (>2500m) car le rapport poids/skiabilité est impressionnant. En pente raide et en neige délicate en descente (croutée, trafolée) je préfère le Duo Race Aéro. Quant au prix, le Dynafit est très abordable, 350€.
Un avis parmi d'autres...