ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille ski de rando....

Taille ski de rando....

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Olivier
- Le 17/03/2007 12:08

...
Et oui je m'y perd...

J'ai toujours skié sur de skis assez droits et pas très taillés : altitrail par exemple.
Mesurant 1m95 pour environ 85 à 90 kilos, j'ai pour le moment une paire d'Altitrail de 1m86.

Je viens de flasher sur une paire de Chaman Movement... mais Ô stupeur, la taille maximale est de 1m77...

Alors d'un coté on me dit que maintenant les skis se font plus petits, qu'ils sont suffisament large et taillés pour être portant, de l'autre je vois encore des conseils sur le net qui parlent d'instabilité en neige dure pour des skis trop petits....???

Avez vous quelques avis avant que j'ouvre mon porte monnaie ? Je fonce la dessus ou je me trouve un autre modèle plus grand ?

Il faut que je précise que c'est 100 % pour de la rando, pas de piste !

Merci d'avance

Olivier

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 17/03/2007 13:15

as tu aussi jeté un oeil sur des atomic sweet dady (un poil plus lourd mais côtes dans la même gamme que le chaman), ils existent en 181cm ce qui pourrait être un bon compromis vue ta taille... Pas facile de trouver un juste milieu : si tu choisis trop grand, çà peut t'handicaper un peu en pente raide et dans un couloir étroit, et si tu choisis trop court, l'accroche en neige très dure est moins bonne... Les chaman me tentent bien moi aussi... 🙄

Olivier
- Le 17/03/2007 13:21

OUi j'avais aussi vu les movements Red Apple 74... Je dois aussi avouer que j'ai une opportunité pour les Chamans du coté du prix....

Pour le moment, je pense les prendre et les garder pour les pentes plutôt raides, de bonnes conditions de poudre, tout en continuant à utiliser les Altitrails pour les conditions de neige dure (ski moins creusé, plus long)...

Olivier

Olivier
- Le 19/03/2007 19:49

Up....?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER