Bonsoir à tous ! Juste par curiosité je voudrais savoir si quelqu'un a observé la chose suivante: j'ai un ensemble (neuf) Dynafit ski/peaux ST4 et en descente dans les pentes moyenne à faible on dirait que "le frein à main est serré!" Ceci en comparaison à mes gamins équipés de ski Havock + peaux Coll-Tex.
Cela viendrait-il de la colle utilisée ou peut-être de la semelle elle-même ?
Ceci dit je suis très content des ST4. Merci d'avance.
Farte à chaud régulièrement tes ski => tu n'auras plus de problèmes de glisse.
Après quelques mois d'utilisations et si tu fartes régulièrement, il ne doit pas y avoir beaucoup de difference sur les semelles, surtout en ski rando. Un petit morceau de fart en fond de sac et un petit crayonnage rapide à froid avant la descente règle bien des problèmes.
Il y a un paquet de paramètres qui interviennent dans la capacité à glisser : le "touché de neige" du skieur, poids du skieur, type de neige, profondeur à laquelle tu t'enfonce, pentes, forme du ski, souplesse du ski, etc...
Merci tetof pour la réponse. Cest vrai qu'il y a beaucoup de paramètres rentrant en jeu dans cette affaire. OK pour le fart mais n'y a t'il pas de risque de non adhérence des peaux ? 😯
du moment que tu utilises du fart sans fluor, il n'y a aucun problème d'adhérence des peaux (je farte mes skis toutes les 3 sorties env).