ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Avérole

Avérole


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 13/03/2007 20:38

[transmis par les gardiens]

Infos :
Les gardiens des refuge du Carro et du refuge d'Avérole (en Haute Maurienne) mettent en place une zone d'entrainement gratuite type "ARVA PARC" autour de leurs refuges.
Ces zones seront chacune équipées de trois balises fixes placées autour des refuges, télécommandées par les gardiens. Elles peuvent être activée seule ou en simultané au choix de chacun . Vous pourrez ainsi vous entrainer à la recherche uni ou pluri victimes une fois arrivés aux refuges.
Les gardiens , pisteurs-secouristes l'hiver à Val Frejus et Aussois, mettent en place ces zones dans le but de promouvoir la sécurité et d'échanger sur les connaissances de la neige et des avalanches.

Les refuges sont ouvert à partir du 17 Mars 2007

Toutes les infos pour les contacter et réserver votre séjour sur les fiches dédiées 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 14/03/2007 11:28

oulala c'est bon ca le dernier VAN donne plien d'info sur le secteur 🤣

jean
[994 posts] - Le 17/03/2007 21:11

Et pour compléter cette info, je vous annonce que le refuge d'Avérole est ouvert, depuis aujourd'hui 17 mars. Le ravitaillement a été fait, vous pouvez vous restaurer autour d'un bon petit plat concocté par Sebastien. 😄
Pour ce qui est des avalanches, pas de risque pour l'instant, c'est assez sec le coin 🙁

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/03/2007 21:23

Chouette l'hélico Jean, t'en a profité pour faire une petite dépose ? 🤭

jean
[994 posts] - Le 17/03/2007 21:25

Et oui 😄 😄
4 minutes pour monter de Bessans, c'est pas mal non ?
Je n'ai jamais été contre les déposes, moi 🤣 🤣 🤣
www.skitour.fr/sorties/col-de-la-bessanese,6075.html

jean
[994 posts] - Le 30/03/2007 21:25

Juste un petit rappel : le refuge d'Avérole est ouvert, il est tombé 75 cms de peuf lundi dernier, c'est le top. 😄
C'est peut-être une bonne idée pour le long week-end de Pâques 😉

jean
[994 posts] - Le 01/05/2007 16:50

Et oui, c'est encore le copain d'Alexandra et Sébastien, qui vient vous signaler que les conditions vers le refuge d'Avérole sont très bonnes 😄 , il a même neigé un peu ce matin 😜 . Profitez de l'ouverture du refuge jusqu'au 20 mai. 😉

K
kakou
[128 posts] - Le 01/05/2007 17:03

Avérole j'y étais ce week-end : accès au refuge en 20 mn depuis la voiture 😊 (portage), ensuite la neige n'est pas très loin pour les différentes courses possibles.
Et puis surtout, accueil 5 * avec une équipe sympa et chaleureuse, et... on y mange très bien ! (ça fait pas tout, mais c'est bien agréable) 😎

T
titi
[35 posts] - Le 01/05/2007 17:20

oui, l'accueil est super, j'y etais la semaine derniere.
et puis il y a aussi le genepi maison qui est offert a la fin du repas!

J
jpc
[1404 posts] - Le 29/04/2008 22:35

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire jusqu'où la route est déneigée en ce moment pour accéder au refuge d'Avérole ? Merci.

jean
[994 posts] - Le 29/04/2008 22:53

Un petit coup de fil à Seb (Alexandra pouponne cette année 🙄 ) au 04.79.05.96.70 et tu sauras tout 😄

Benoît
- Le 30/04/2008 06:54

J'y étais ce WE, la route était fermée après le premier hameau après la Bessanaise. 🤭

jpc
- Le 30/04/2008 08:53

OK merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER