ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > grand colon

grand colon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gattaz
- Le 13/03/2007 19:48

Personne ne parle du Gd Colon? Est ce en bonne conditions?

PierrotlePak
- Le 13/03/2007 20:06

On se réserve pour le 1 er avril. Alors d'ici là, chutttttt.

Z
ZAZ
[28 posts] - Le 13/03/2007 21:09

Il l'était samedi mais avec un portage sur 300 m de dén. environ. Fait en alpinisme par l'arête NO et descente par la "voie normale" qui domine Grenoble.

C
Colo
[1 post] - Le 13/03/2007 21:13

J'ai fait hier la grande Lance de Domene, en passant sous le couloir nord du Colon il n'y avait aucun trace.
En revanche beaucoup de traces dans la montee-descente entre le galeteau et le colon (face Est nord-est). Je pense qu'il n'y a aucun probleme par la a condition de partir tot bien-sur, vers ~10h30 une personne etait presque au sommet.
J'ai egalement vu 3 traces de descentes (2hier +1aujourd'hui) dans l'entonoire Ouest + beaucoup de traces au dessus de la cabane des bergers (Ouest).

Bien sur, y voir des traces ne signifie pas que c'est bon....!

En tout cas cette question m'interesse aussi car j'ai bien envie d'y aller. Merci de l'avoir poser!

P
papaseb
[184 posts] - Le 13/03/2007 21:28

Salut,

Pour avoir regarder hier soir de chez moi a la jumelle, y'avait plusieurs traces qui partait du sommet et allait soit a l'entonoir soit vers le petit couloir juste au dessus de la cabane du berger...a la jumelle sa avait l'air pas mal...
Au dessus de la cbane du berger c'est pas mal tracé 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 14/03/2007 10:07

Il est assez possible que nous ayons la semaine prochaine un changement radical de temps (flux de NO) avec baisse des températures et neige en plaine.... 😄

A confirmer.....

Ca règlerait le problème!!

J
JeromeF
[26 posts] - Le 19/03/2007 15:41

j'y était mardi 13 mars.

j'ai vu personne. je suis monté par le lac et la combe entre et le galeteau.
sommet vers 14h. neige transfo, manteau stable pour autant que je puisse en juger.

ne connaissant pas le lieu (et oui ça arrive 😄 ), je n'ai pas osé descendre en face nord depuis le sommet et donc j'ai pris sous le sommet de roche fendue et puis j'ai pris un petit couloir qui arrive au milieu de la face nord.
enorme poudreuse tassée, très agréable.

j'ai eu la joie de faire ma trace. dans la face, reste d'ancienne avalanche, pleins de blocs gelés mais bien évitable en prenant rive droite.

sinon portage jusqu'à la fin du chemin (environs 1750) soit 45 min à la montée.

c'est déjà assez ancien mais j'ai pas vu de compte rendu plus récent.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER