ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Route d'emosson

Route d'emosson

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Altirando
[134 posts] - Le 09/03/2007 19:04

Bonjour,

est ce que quelqu'un qui habiterais dans la région de chamonix pourrais, si il le sait, m'informer sur l'état de la route qui va de finhaut au barrage d'emosson en vue de faire la pointe de la terasse ce week-end ? 🙂

B
Bistourett
[377 posts] - Le 06/05/2009 10:58

D'après le site du TCS, la route du barrage est ouverte depuis le début de la semaine. Ca semble un peu plus tôt que d'habitude mais c'est bien le cas car on peut voir des véhicules de travaux sur le barrage :

www.emosson.ch/Cameras/Barrage/current.jpg

piolet15
[172 posts] - Le 06/05/2009 11:45

merci à Bruno pour l'info . Bon, on attend Juin pour se faire une rando veloski 😉

Chamonieux
- Le 06/05/2009 12:38

Je confirme, la route est bien ouverte depuis ce WE, l'enneigement était encore excellent dimanche. Le lac est vide pour longtemps travaux +++): paysage inhabituel et raccourcis intéressants!

B
Bistourett
[377 posts] - Le 06/05/2009 12:45

Quel est le lac vidé ? Le vieux pour le nouveau système de pompage ?

Ce qui veut dire qu'il n'y a plus de souci pour passer les tunnels ? 🙄

Chamonieux
- Le 06/05/2009 16:42

Les 2 lacs sont quasiment vides. En revanche compte tenu de la raideur des berges il vaut mieux compter sur les tunnels. Ceux d'Emosson sont tout à fait praticables, le premier sort avec l'échelle (il est éclairé). Ceux du Vieux sont encore en partie obstrués mais ça passe avec un peu de spéléo...

B
Bistourett
[377 posts] - Le 06/05/2009 17:06

Merci pour les infos !

Vivement l'occasion d'y aller. 🙄

P
Pierre*
[2763 posts] - Le 06/05/2009 17:23

Des lacs de barrage quasiment vides en mai ça ne me semble pas très étonnant 😯

Chamonieux
- Le 06/05/2009 19:31

Sauf qu'en l'occurrence ils sont tout à fait vides, c'est la conséquence de travaux exceptionnels (comme je le mentionnais dans mon premier post):

www.nant-de-drance.ch/presse21.html

Et à part ça, quel est l'intérêt de ta remarque, avec ou sans smiley? Te faire mousser aux dépens d'un forumeur qui cherche simplement à rendre service? C'est petit, c'est inutile et en plus c'est raté!

P
Pierre*
[2763 posts] - Le 06/05/2009 19:59

Pfff...

C'est juste pour dire que complètement vide ou au 3/4 vides, ça ne change pas grand chose à l'accès aux divers randos.
Merci quand même.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER