ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuge Adèle Planchard

Refuge Adèle Planchard

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bobo
[957 posts] - Le 09/03/2007 10:56

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le site à propos du refuge Adèle Planchard. Aussi je m'en remets à vos avis éclairés.

Le refuge d'hiver existe-t-il toujours?
Pour la Grande Ruine en 2 jours est-ce intéressant de pousser jusqu'au refuge Adèle Planchard le premier jour ou vaut-il mieux s'arrêter au refuge de Villar d'Arêne?

mam
- Le 09/03/2007 11:17

Nous y sommes allées en avril 2006 et le refuge était gardé, se renseignez à la Societe des Touristes du Dauphiné. L'ancien refuge sert de réserve
Pour l'intérêt de monter au refuge pour faire la Gde Ruine, cela dépend bien sûr de votre "pêche":
-Si bonne: J1 peut être: montée au ref de l'Alpe de Villar d'Arène + brèche de Chamoissière ou belle pente Ouest( très skiante) côté Combeynot dont j'ai oublié le nom et J2: Gde Ruine. L'an dernier le sommet était en rochers et la majorité des skieurs s'arrêtaient 100m en contrebas ( je suppose que cette année, vu le déficit en neige, ce doit être kifkif
-Si moyenne: J1 montée à Adèle Planchard
J2 : Gde Ruine et pour la descente , passer le petit col pour éventuellement faire le Col de la Casse Déserte ou seulement pour redescendre par un autre itinéraire.

J
jpc
[1437 posts] - Le 09/03/2007 14:06

mam a dit :J1 peut être: montée au ref de l'Alpe de Villar d'Arène + brèche de Chamoissière ou belle pente Ouest( très skiante) côté Combeynot dont j'ai oublié le nom.Si tu parles du Vallon de la Route, oublie (ou monte avec deux paires de ski) : il n'y avait PAS de neige il y a 10 jours, et je ne pense pas que cela ait changé malgré les chutes de neige (vent + ø sous-couche). 🙁

Jeroen
[13223 posts] - Le 09/03/2007 16:03

Bobo a dit :J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le site à propos du refuge Adèle Planchard.
On attend des gentils contributeurs 🙄

Pour info la grande ruine ça se fait de la Bérarde à la journée par la brêche de Charrière, et c'est magnifique ! 😊 (il faut avoir un peu la caisse quand même)

K
KRU
[2 posts] - Le 09/03/2007 17:06

Le site de la std (std-montagne.fr) est en pleine refonte, vous devriez trouver prochainement plein d'infos actualisées sur la STD et ses refuges. En attendant, je vous précise qu'à Adèle Planchard, la partie "hiver" est accessible par l'entrée principale du refuge. Sylvie, la gardienne sera "aux fourneaux" ce printemps du 31 mars au 1er mai. Pour tous renseignements, vous pouvez la contacter au 04 76 79 99 28.

Bon ski bonne neige !
Christian, administrateur STD.

B
bobo
[957 posts] - Le 09/03/2007 17:08

Merci! 🙂

Pyvesdepdc
- Le 29/03/2009 01:55

Y a un site sur Adèle Planchard !

h**p://www.refuge-adele-planchard.fr

Concernant le refuge d'hiver, il y a 34 places et une salle hors sac!

adele
- Le 29/03/2009 19:51

www.refuge-adele-planchard.fr/spip/spip.php?rubrique7

pyvesdesbethoux
- Le 31/03/2009 11:44

essaye www.refuge-adele-planchard.fr

adele
- Le 31/03/2009 11:51

Pour le ski de printemps... Pour la randonnée pédestre et l’alpinisme estivaux...

- Printemps : du 4 avril 2009 à mi mai ... en fonction de l’enneigement !
Le 2009/03/30 Conditions d’accés au refuge
Ce qui est sur c’est que la montée se fait à ski ! La gardienne S. Jacob monte en fin de semaine. Les conditions seront actualisées.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER