Aller à la page : Précédente 1 2
Quels logiciel utilisez vous pour créer vos panoramas ?
Moi j'ai Panotools assembler mais je ne le trouve pas super intuitif, une fois les points communs entre les photos marqués, tous les réglages pour créer le cliché final sont très complexes.. 🤢
Bref y a t-il un logiciel simple d'utilisation dont le rendu est de bonne facture ?
PhotoStitch !
Mais pour le rendu, ça dépend beaucoup des photos elles même...
autostitch !
Le meilleur rendu en logiciel gratuit que j'ai trouvé. Et mieux que photostitch (ce n'est pas dur).
Et alors là au niveau ergonomie, tu ne peux guère faire plus simple : tu sélectionnes les photos... et c'est tout ! Il fait automatiquement la correction de luminosité (même pas besoin de prendre des photos avec le même règlage, même si il vaut mieux éviter les gros écarts).
Par contre, si c'est pour assembler 50 photos en résolution originale, ça va prendre qq heures (pour une dizaine de photo ça prend déjà 1/2 h). En résolution plus petite, c'est plus rapide.
Et puis il n'y a pas de correction d'horizon (qui se fait nécessairement à la main). Il y en a une automatique, mais pas parfaite.
Il y a aussi plein de règlages possibles, mais je n'ai rien compris : je laisse en automatique.
Pour les grands panoramas (> 4 photos), la correction d'horizon est indispensable si on n'utilise pas de pied.
Les panoramas en forme de serpent comme montré au dessus sont peut être jolis comme ça, mais ce sont des panoramas ratés. Enfin, ils ne sont pas finis, il manque une étape.
Salut,
Moi j'utilise "panorama maker" et franchement pas si mal...il n'y a certes pas beaucoup d'option mais franchement le rendu est plutot correct! 😉
superbes, les panoramas ! 🙄 😎 🙂 chapô...
Belledonne Sud, il est pris à quelle date ?
moi j'utilise photostitch, et je trouve ça pas mal. Après tout dépend des photos que tu assembles.
C'est comme pour faire la cuisine il faut de bons produits, pour faire un bon plat... 😉 pour l'instant je fais juste à manger 🤨
quelques exemples sur mon blog ici :campdebase.over-blog.com/album-274919.html
jpc a dit :superbes, les panoramas ! 🙄 😎 🙂 chapô...
Belledonne Sud, il est pris à quelle date ?
B'soir et merci 🤭
Le belledonne sud depuis la dent du pra : le 08 Avril 2006 a 9h53.. 🤣 (source mon APN 😉 )
Les ecrins depuis le Pic blanc du galibier : 02 AVril 2006 😉
Belledonne depuis chamechaude : 14 janvier 2005 🙄
quelques exemples faits avec panorama maker :
www.ibamo.com/temp/serge/haute-pointe.JPG
www.ibamo.com/temp/serge/uble.JPG
www.ibamo.com/temp/serge/rovagne.JPG
serge a dit :quelques exemples faits avec panorama maker :
www.ibamo.com/temp/serge/haute-pointe.JPG
www.ibamo.com/temp/serge/uble.JPG
www.ibamo.com/temp/serge/rovagne.JPG
bien! 😉
J'ai essayé AUTOSTITCH ce W.E !!!
IL EST GENIAL !!!!!!!! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Tu n'as absolument rien à faire, le logiciel mets les photos dans l'ordre tout seul, il les assemble tout seul, on ne voit aucune transition entre les clichés !!!
Bref super méga génial 😄
Merci les gars ! 😉
Pour moi entre Photostitch et Autostitsh, y a pas photo, le second , gratuit et très simple d'emploi (deux fonctions à activer: jpeg qual 100 et taille du pano de 10 à 100%) est vraiement le meilleur et pas besoin de trépied, juste prendre le plus possible de vues pas trop décalées ou mieux en verticales, ce qui évite la distortion souvent énorme des compact apn en grand angle
www.webskirando.fr/Galerie_Torchere_SE/RAW_1975.htm
bons panos
Désolé je viens de m'appercevoir que j'ai fait une erreur sur le nom du logiciel que j'avais utilisé et trouvé vraiment génial !!!!! 😯
Il s'agit de AUTOSTITCH 😄
et non pas photostitch 🙁
J'ai repris mon message 😉
Aller à la page : Précédente 1 2