ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > [natnco] 18 mars : rando-tractage !

[natnco] 18 mars : rando-tractage !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nat
[626 posts] - Le 06/03/2007 12:14

Bon, alors pour essayer le skwal, rendez-vous le samedi 17 mars (si météo ok) pour une sortie du coté de Chamrousse. Si il y a assez de monde, on ferait une tentative de tractage avec pour objectif les Vans.
Avis aux amateurs !!

J
joebar
[239 posts] - Le 06/03/2007 14:18

Yeaaaaah!!

Mais tu n'oublies pas ton handbike, parce que
1)ma proposition tient toujours
2)t'es pas un nimpeur pour rien
3)ce serait vraiment grand.

😉

Tracter avec un simple baudrier, ça le fait?

N
nat
[626 posts] - Le 06/03/2007 14:31

Pour le matos :

casscroot a dit :
Pour le tractage, baudard ou simple sac équipé d'une bonne ceinture : on s'encorde sur 2 ( ou 4 peut être mieux) cordes maîtresses à l'aide d'autobloquants (en noeuds ou mécaniques type shunt) et ça devrait faire. Donc pour ceux qui savent pas quoi prendre, il faut au moins : une sangle de 120cm, un mousqueton (pas forcement à vis mais c'est mieux) et de quoi faire un autobloquant (un anneau de cordelette de 60cm, de 5 à 7 mm de diametre en géneral fait l'affaire)


@seb :
Pour le handbike, j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur de la montée à Chamrousse (manque d'entrainement en hiver). Le moucherotte serait plus aproprié, mais il semble plus très bon, et je préfère pouvoir me rabattre sur la station de ski en cas de cafouillage pour ce premier essai. 🤭
Y'a aussi le probleme de monter ma coque de ski : 15kg, faudrait carrement une charette... 🤢
Et puis je préfère etre en forme, je sais pas ce que ca va donner, y compris la montée, je vais devoir gérer l'équilibre tout le long... 🤨

Bref un essai avec quelques points mazout, mais ton idée reste dans les cartons, au pire ce sera pour la saison prochaine !

J
joebar
[239 posts] - Le 06/03/2007 14:49

Va pour un échauffement avec points mazout alors! Pour la suite, monter ta coque avec une remorque, ça ne pose pas de probleme.

Bon, mais par contre les tracteurs ont le droit de s'échauffer en vélo, eux!! 😊

Pour l'équilibre, que penses-tu d'adapter 1 ski de chaque coté de ton skwal?

J
joebar
[239 posts] - Le 12/03/2007 10:22

UP!
Alors, ça se dessine cette rando? 🙂

N
nat
[626 posts] - Le 12/03/2007 11:14

Ouaip, ca se dessinse !

D'apres Jérôme, les Vans ce sera difficile car le debut necessite beaucoup de conversions. Si y'en a qui ont des idées ....

Sinon, on peut eventuellement le déplacer à dimanche, si ca arrange du monde.
D'ailleurs les gens intéressés devraient m'envoyer un mail, pour qu'on puisse les avertir en cas de changement et organiser les détails finaux.

Ah, et dans un thème voisin, regardez donc cette vidéo

J
joebar
[239 posts] - Le 12/03/2007 12:55

Bien chouette cette vidéo! 😎

Pour de la rando pas trop raide, y'a aussi le Tabor, nan?

E
etienned
[122 posts] - Le 12/03/2007 15:21

Le tabor me semble un peu technique à quelques endroits (notamment avant de rejoindre le replat, sous l'arête). A mon avis, pour éviter les conversions, le meilleur endroit que je connais me semble être le col du sabot.

Il vous manque encore des participants ?

N
nat
[626 posts] - Le 12/03/2007 18:34

Effectivement le col du sabot avec option petit rissiou c'est pas mal pour eviter les conversions.
Ca manque peut-etre un peu de pente quand meme...

N
nat
[626 posts] - Le 14/03/2007 10:35

Donc finalement rendez-vous dimanche 18 Mars pour le col du Sabot !
Tous ceux qui voudraient aider à tirer ou encourager les skieurs de trait sont les bienvenus !

Pour l'horaire, on donnera l'info vendredi.

a bientot ! 🙂

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/03/2007 12:26

Pour ceux qui seront des notres prévoyez :

Sangle de 1m20, mousqueton à vis, baudrier et autobloquant (genre shunt ou autre codrelette si vous préférez !)

Si vous n'avez pas ce matos viendez quand même on aura besoin de cuissots !!

plus d'infos www.volopress.net/volo/spip.php?article318

N
nat
[626 posts] - Le 16/03/2007 12:48

Pour ceux qui veulent covoiturer :
Rendez-vous 6h45 place de la Grande Moucherolle : lieu de départ historique de la Nimp'Crew 😎

Alors la place de la Grande Moucherolle pour ceux qui connaissent pas, c'est sur le parking du Leclerc Espace Comboire, au niveau du Décathlon.

Sinon, on se retrouve au parking du départ de la rando à 7h30.

Ceux qui ont une caméra pour filmer un peu, ca serait pas mal !

J
joebar
[239 posts] - Le 16/03/2007 14:28

Peut etre y'aura Looping Prod... à suivre!

Z
zenro
[89 posts] - Le 16/03/2007 19:29

Je vous souhaite une super journée!!!
J'ai malheureusement un truc prévu de longue date dimache. Je suis bien triste de ne pas pouvoir vous accompagner 🤢
Je ne doute pas d'ailleurs que mes 48kilos auraient fait la différence pour le tractage!!! 🙄
Rozenn

ETIENNE
- Le 10/04/2007 12:37

Et est-ce que cette sortie a été faite? et est-ce qu'une vidéo a été montée? Je trouve super ce truc. Et j'ai bien apprécié la vidéo proposée par Nat. Y'a de l'humour!!
Et pour une prochaine sortie, je suis complètement partant pour la logistique, les cuissots, les encouragements, tout pour être avec vous.
A+
Etienne

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER