ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS en rando : logiciels

GPS en rando : logiciels


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PhB
[4 posts] - Le 04/03/2007 12:12

Je viens d’acheter un Garmin Etrex basic. Je l’ai utilisé lors de promenades à pied et une fois en montagne.

Mes impressions :
Prise en main très rapide (grâce aussi à votre FAQ).
Marquer des WayPoints est très rapide.
La fonction « Allera » est très pratique, pour un retour sans visibilité.
La fonction route est pratique (et 50 points suffisent dans les Alpes en tout cas)
Je n’en dirai pas autant pour la fonction « Carte » et la fonction « trace » car l’écran est peu clair, inutile, et d’une exploitation difficile pour un retour en PSV.
Malheureusement les fichiers que l’on télécharge, en relevé de terrain, sont des fichiers de trace (donc peu exploitables (à mon avis)) et même catastrophiques quand la course est en Aller-retour. Evidemment on peut bricoler ces fichiers avec un éditeur de texte : je donnerai le mode d’emploi à ceux que cela interresse.

Pour ce qui est du travail de cartographie associé :
J’utilise IGNRando pour fabriquer des itinéraires (fichiers *.rdn) ou pour visualiser des fichiers que je télécharge dans skiRando principalement.
Avec IGNRando :
*.rdn ->route
trace -> *.rdn (on acquiert toutes les traces d’un seul coup, et même des traces effacées ! ! !)

Avec GPSBabelGui
*.rdn ->trace
Attention *.rdn ->route NE MARCHE PAS (à vérifier)
trace -> *.gpx
Attention trace -> *.rdn donne un fichier quasi vide (pas de points ! ! !)


Avec ITNconv on convertit les fichiers *.rdn en *.gpx ou l’inverse, mais on en touche pas le GPS.

S
stef74
[424 posts] - Le 04/03/2007 16:17

Philippe baltardive a dit :

Avec ITNconv on convertit les fichiers *.rdn en *.gpx ou l’inverse, mais on en touche pas le GPS.


moi avec ITNconv ne fonctionne pas quand j'importe les conversion sous mapsource il me dis qu'il y a une erreur ...

J'utilise donc logconverter 1.5. Je convertie des rdn en trace, que je passer sous mapsource pour les important dans le GPS.

Actuellement je sais pas les convertir en route donc je créer une route à la main sous mapsource en surposant à la trace issu de IGN rando, le truc con c'est qu'on perd la notion d'altitude dans la trace.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

pour utiliser les fichier trace issu du site je te conseille de filtrer le nombre de point (mapsource fait ca tres bien) pour le diminuer quitte à retoucher la trace à la main pour en faire une route exploitable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER