Salut à tous,
Sauriez vous donner la définition des mots suivants : Bédière, Doline, Feutrage, Pendage, Reculée ??
Si NON ce qui suit pourrait vous intéresser, si OUI, VOUS pourrez nous intéresser 😉
J'ai ajouté un lexique montagne au site. Pout l'instant il est encore vide, mais ça ne va pas durer 😊
Le lexique est ouvert à tous : inscrits ou non. Il est basé sur un système de wiki : tout le monde peut éditer les définitions, la dernière version "validée" étant toujours sauvegardée dans la base. Le but est de construire rapidement un lexique montagne complet et cohérent.
Vous avez la possibilité de demander des définitions, ainsi que de répondre aux demandes qui ont étés faites.
A vous donc !
(et merci de me remonter les bugs éventuels)
bonne idée (une de plus !), c'est vrai que des fois je me perd un peu dans le lexique montagnard 🤭
Auto-promotion éhontée pour une idée du même genre, pour l'alpinisme : www.caflyoncroixrousse.com/lexique.php
Inconvénients de cette version:
- c'est le CAF, ben oui, bon...
- ce n'est pas interactif.
Avantages (autant de suggestions pour le lexique skitour) :
- les images,
- les liens croisés,
- la recherche du mot dans les autres définitions du lexique.
bédière : torrent de fonte sur les glaciers
doline : dépression formée à la surface d'une roche mère calcaire, souvent remplie de matériau argileux issus de la dégradation du calcaire
pendage : angle entre une couche géologique et un plan horizontal (définition du dictionnaire de géologie)
Jer a dit :Avantages (autant de suggestions pour le lexique skitour) :
- les images,
- les liens croisés,
- la recherche du mot dans les autres définitions du lexique.
Voilà, hormis le système de liens croisés qui était déjà en place (il suffit d'encadrer un mot entre { et } pour qu'il pointe vers sa définition, même si elle n'existe pas encore) j'ai ajouté :
- La possibilité d'ajouter des photos
- La recherche "1 clic" du mot dans les autres définitions du lexique
Merci 😊
sympathique initiative
j'ai contribué en proposant des déf pour Doline, Feutrage, Pendage, Reculée.
comme c'est Interactif, peut-on compléter les définitions déjà entrées, y-ajouter photos... même sur les déf entrées par d'autres?? d'ailleurs si qq a des photos de reculées, de dolines...
C'est totalement ouvert : n'importe qui (membre ou non) peut ajouter/compléter/ajouter des photos sur n'importe quel mot. Comme précisé plus haut, la dernière version "validée" est toujours conservée, donc pas de risque de sabotage 😉
@HFO : En cherchant sur le net tu as de belles photos libres de droits pour un usage pédagogique... Comme ici pour une www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/photossql/images/doline_causse.jpg&imgrefurl=http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/photossql/photos.php%3FRollID%3Dimages%26FrameID%3Ddoline_causse&h=768&w=1024&sz=165&hl=fr&start=4&tbnid=4OlTBRngo_0K8M:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Ddoline%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN">doline
La lexique se construit tout doucement grâce à vos contributions 😊
N'hésitez pas à aller voir la page des définitions demandées pour voir si vous pouvez amorcer une définition.