Héllo j'ai acheté une paire de Spirit 4 Thermo PlusFit de Scarpa fin décembre, depuis j'ai fait une vingtaine de randos et malgré que la taille de la chaussure soit bonne au niveau de la longueur j'ai toujours des problèmes d'ampoules et de points de pression surtout quand je monte rapidement ( 14-20 m/mn ) et sur les faux plat. Je viens de changer mes chaussettes hélas les problèmes subsistent. Si quelqu'un du forum peut me donner des conseils afin que je puisse randonner de façon sportive mais sans douleurs.
Merci à tous.
Monte moins vite !
suite à problème identique de frottement j ai repéré l'endroit sensible et avant de partir en rando je mets un morceau d'élasto (double épaisseur) sur le lieu d'échauffement depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Sinon l'autre truc que j 'utilise et que je conseille à mes potes: dés que je sens le moindre échauffement de la peau je colle un pansement avant que l'ampoule n'apparaisse (donc rougeur de la peau) et cela m'a permis de continuer des randos sans souffrir le martyr.
Bonne glisse.
Jack
Salut,
ma solution miracle, à moi, personnelle:
- chaussons thermoformés
- chaussettes très haut de gamme adaptées à l'alpinisme (+ adaptées à la marche que les chaussettes dédiées à la descente),
- élastoplaste le matin en préventif.
Et mes pieds supportent.
Autre solution miracle: ne plus monter, mais là c'est la consommation de bière qui monte. 😮
A +
Tout pareil... Je viens de m'acheter les Matrix. A la première sortie lundi, j'ai repéré les points de friction. Aujourd'hui, j'ai de l'elasto. Pour moi c'est le mieux. Ca tient bien et c'est moins cher que des compeed ou autre!
Bonjour,
Poudre antitranspirante dans le chaussons des Spirit 3 et les chaussettes ST2 Falke .Mais Elastoplaste de supermarché ( 6 cm ) autour de celui-ci en protection préventive de l'usure due au frottements . J'inscris mon nom sur la bande , ce qui le matin, en refuge, permet de les différencier des autres .
Gros problème de mal aux pieds avec mes matrix, lors des 2 premières sorties : elle n'étaient pas thermo-formées, c'est donc normal. 🙄
Pour le thermo-formage, le (bon) vendeur m'a fait enfiler 2 paires de grosses chaussettes, et serré à bloc les crochets, pendant 15 minutes: c'est l'enfer 🤢 , mais maintenant je suis comme dans des pantoufles 😄 . Hier 2200m D+, pas une ampoule, pas un frottement, le pied quoi (sans jeu de mot !)
Changez de chaussures ! Normalement vous ne devriez pas avoir mal aux pieds... 😄