ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Probleme Chaussures Garmond

Probleme Chaussures Garmond


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2105 posts] - Le 29/12/2007 19:09

Bonsoir,
Les semelles de chaussures de ski de rando c'est comme les pneus neige 🤨 La gomme est tendre et le pneu ou la chaussure a une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes en contre-partie de cette adhérence accrue, l'usure est plus rapide 🤭 . Le tout est de savoir combien on est prêt à payer pour un pourcentage d'adhérence supplémentaire ne contrariant pas le déchaussage en cas de chute . Pour les pneus le gain d'adhérence est de 25%, après il faut clouter, pour les chaussures il y a les ailes de mouches 😉

lulu
- Le 30/12/2007 08:40

hello,

même problème sur mes MR Garmont qui vieillissent très vite (2,5 saisons), la coque est maintenant bien entamée, c'est à me demander si les inserts ne vont pas sauter 🤨
j'ai tenté de contacter Garmont via leur site ... pas de réponse bien sûr !
si vous avez un contact de bon cordonnier sur la vallée de l'Arve en 74 ...

en attendant un rachat, sûrement plus chez Garmont !

bon ski

J
Joupil
[9 posts] - Le 23/02/2008 23:05

Nous voilà en février 08, et je regrette presque d'avoir racheté des Garmont.
Pas forcément à cause de mon dernier achat, mais plutôt des achats de Garmont de ma cops et d'un pote: lui, il a les inserts qui se sont barrés. Les crochets ne tiennent plus, les rivets pètent (on lui a expliqué qu'il est tombé sur une mauvaise série: les rondelles sous les accroches manquent). Elle, c'est au niveau du talon, le gros rivet vient de péter après 100000m... je trouve ça très très limite!!! Sans parler de la semelle, à refaire. (Et puis le chausson se bouffe rapidos aussi!!!)

bref, je sais pas s'il y a des bons modèles chez Garmont, mais ces MegaRides me semblent très aléatoires dans leur qualité. Je suis de plus en plus déçu.

De plus, depuis quelque temps, j'ai une '"é(ç"_é)'t ,reaz de tendinite du tendon d'achille et comme une cop ça lui fait pareil depuis son achat de... Garmont, je me pose des questions, sérieusement... 🙁

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes cités ci-dessus? ou bien sommes nous des être différents avec des Garmont différentes?

Merci de vos témoignages

axar
[282 posts] - Le 23/02/2008 23:11

Je me suis tapé une tendinite en Garmont mais en chaussures estivales (Tower GTX).
Pour l'hiver, RAS pour l'instant avec des Megalite.

snowdingue
- Le 24/02/2008 06:36

tout pareil que les autres
L avant bouffé et maintenant un trou dans le chausson thermo au niveau du talon et des ampoules en perspectives
mais ces chaussures sont legeres,confort a mettre ,confort à la monté, comme une chaussure de descente à la descente
ça doit etre le prix à payer.....si pon peut le payer

V
virgi
[175 posts] - Le 24/02/2008 07:20

j'ai des megaride depuis le debut de la saison et je les trouve super fragile
Le chausson commence à s'user 😠 et même la coque plastique est très fragile
La semellepour l'instant ca va excepté le bout qui commence un peu
En résumé,je serais surprise qu'elles me durent beaucoup de saisons 🤢
Par contre bien chaud le chausson thermoformé, sympa en descente, un peu moins en montée car elles montent assez haut sur la cheville
Et pas mal d'ampoules au niveau du talon intérieur 🙁

J
Joupil
[9 posts] - Le 22/10/2009 10:25

En me balladant sur les forums, je me suis dit que je pouvais partager mon expérience sur les Garmont (avec un T et pas un D!)
Idem que Titoy, j'aime bien ces chaussures. J'ai eu des problèmes de tendinites du tendon d'achille et je pense que c'est lié à la qualité du chausson thermo: le fait d'y transpirer et qu'à 100000m, ils soient déjà foutus.
J'ai eu Garmont en direct pour en discuter et ils me disent qu'ils ne conseillent pas aux gens qui font beaucoup de rando de prendre des chaussons thermo, parce que ça s'abime plus vite. Après, ça n'est qu'une question de confort et de bourse. C'est vrai que c'est top parce que léger, chaud et précis...
J'attends des chaussons tout neufs, des classiques (pas thermo) pour voir ce que ça change.
Je partagerai mon expérience dans 3 ans ;)

T
timon73
[17 posts] - Le 22/10/2009 17:44

Salut, moi j'suis plutot content de mes mégaride et du chausson thermo très confortable, meme si c'est vrai qu'il à l'air fragile...
Par contre au bout de 2 saisons j'ai les rivets qui tiennent la tige de la chaussure qui se sont fait la malle 🤢 😠 et le meme jour en plus 😡
Les rivets des deux chaussures se sont arrachés 🙁 😮 ce qui en plus de la perte de rigidité pour la descente, a eu pour effet de ma faire rentrer de la neige dans la coque. Heureusement très bien réparé par Canin pour une quinzaine d'euros 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER