ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Caractéristiques du manteau neigeux identiques à celles de l'an dernier ?

Caractéristiques du manteau neigeux identiques à celles de l'an dernier ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bea
- Le 14/02/2007 20:11

Je fais partie des 5 participants.
Je crois que Nils n'est pas connecté , sinon il vous aurait lui même donné ces quelques infos supplémentaires :

la plaque s'est détachée au ras des rochers en bas de la rive gauche du couloir au moment où l'un des 3 skieurs regroupés a commencé à tracer le bas du couloir. Au même instant, c'est parti également en bas de la rive droite, où il n' y avait personne. Rien n'a bougé en dessous-même du couloir, où je me trouvais (10m plus bas). D'après ce que nous avons observé un peu en dessous du décrochement, le grésil était en surface et nous n'avons pas vu de plan de glissement dans les couches inférieures, mais nous n'avons pas pris le temps de regarder à l'endroit même où la plaque s'est décrochée.

N
Nils
[231 posts] - Le 14/02/2007 23:40

alors j'ai fait un schéma que j'ai mis en ligne avec ma sortie...c'est pas très beau mais je crois que ça explique bien.
les 70 cm observé sont frais et en surface. Il étaient tombés la nuit et reposaient sur un couche dure. On voyait bien une cassure net en V (dans l'autre sens), comme une plaque (mais je m'y connait pas ).
On a vu au niveau du refuge la couche de 30cm décrite avant par Yann.
Je ne saurais pas en dire plus que ce que j'ai déja écrit dans le CR. Aller voir ya du nouveau...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER