ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Une idée de rando pour ma femme qui est super débutante

Une idée de rando pour ma femme qui est super débutante


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas69
[332 posts] - Le 09/02/2007 17:49

Salut à tous,
Je cherche une idée de rando avec un dénivelé de 400 à 500 m où on peut faire facilement demi-tour.
Une belle rando avec une belle vue, facile à la montée et facile à la descente...

En gros une rando super facile et agréable... 😄 😄 😄 😄

Nous venons de la région lyonnaise, donc un massif autour de Grenoble, Chambery, Annecy ou autre... j'attends vos propostions.

Merci d'avance

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/02/2007 18:07

pas facile facile en ce moment ! je crains que pour 500m tu ne trouveras pas de conditions correctes pour une rando débutant ! le bon ski se trouve plus haut !

S
Serguei
[6 posts] - Le 09/02/2007 18:33

La croix de chamrousse!! 😄

M
mpui
[363 posts] - Le 09/02/2007 18:47

Attend le printemps !

C'est le meilleur pour débuter

T
titi
[35 posts] - Le 09/02/2007 19:00

le grand rocher
mais en evitant les pistes de ski de fond et les itineraires a raquettes payants ca rend la rando + difficile! 😯

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 09/02/2007 19:26

Centre commercial Grand Place (grand choix de vêtements, chaussures, dessous, horloger...) vue dégagée sur 100 m le matin à l'ouverture, saturé dans la journée, attention il a 2 étages, heureusement avec ascenseurs dès le parking en sous sol, pratique pour le retour quand on est fatigué et qu'il faut porter les sacs. 😊 En ville il y a Jennifer, Maty... dénivelée 0m, on peut faire demi tour quand on veut, mais c'est mal vu ! il y a beaucoup de "refuge" gardé (Mc Do, Quick, Kebab...) pour trouver un petit réconfort avec un café, une bierre ou un coca ! 🤢
Je pense que tu trouveras les mêmes spots de randos sur Lyon, Chambéry ou Annecy ! 🙄
Dernier détail : si ta femme est débutante, elle ne va pas le rester longtemps et ses progrès vont être fulgurants dès la première sortie ! 😉
Bonne rando ! 😄

Guillaume Bou
- Le 09/02/2007 19:34

Le Pic St Michel à Lans en vercors, dès qu'on atteint le mètre de neige cela dit. l'an prochain?

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 09/02/2007 21:42

La montée de Margeriaz à AILLON LE JEUNES 73 dans le massif des Bauges à 30 KMS DE CHAMBERY. tu montes par la piste bleu la plus à gauche de la station,elle n'est pas damée pour le moment, sur environ deux cent mètres puis tu rentre dans la forêt et tu suis l'itinéraire raquette jusqu'a la falaise (très belle vue par temps clair). tu longues la falaise sur la droite jusqu'au sommet de Margeriaz (vue sur le Mont Blanc) et tu redescends par les pistes. 500 m très facile.
A faire seulement par temps clair car il n'y a aucune protection le long de la falaise simplement un pateau de temps en temps pour te rappeler le danger.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER