ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > ski de rando en ubaye

ski de rando en ubaye


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
matthieu
- Le 08/02/2007 13:30

bonjour, je recherche des personnes pour faire des randos en ski en ubaye (courses faciles (2.1 / 2.2) car je suis débutant (5 sorties...).
mail : achats[AT]cassis.fr

K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 12/02/2007 15:46

Salut,



Je pourrais être intéressé. Perso, je suis sur Toulon mais peu monter en Ubaye les we. Je suis aussi relativement débutant et souhaite plutôt des ballades pas trop risquées pour commencer. j'ai tout le matos de base (sauf crampons et piolet). Mon expérience se résume à un stage d'une semaine avec l'UCPA puis quelques sorties tranquilles en Isère.

A+


Koala

F
frankie
[1 post] - Le 13/02/2007 15:20

Je suis intéressé par quelques de jours de rando en Ubaye.
Au départ d'un refuge en vallée (Maljasset ?) ou en boucle de 3 à 4 jours.
Je vis en Isère. Et l'Ubaye c'est le sud, les Mélèzes etc
franck

M
mako
[3 posts] - Le 15/02/2007 13:38

Bonjour Koala, je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes pour le type de randos à skis. Je connais un peu l'ubaye et suis disponible le week end avec des possibilités le lundi aussi (ex : nuit en refuge le dimanche et rando le lundi ou nuit le samedi et rando le dimanche).
J'habite à aix mais j'ai de la famille à Manosque ce qui rend l'ubaye vite accessible. J'ai 33 ans et j'ai commencé le ski de rando l'an dernier (je fais pas mal de raquette) mais je ne suis pas excellent skieur... Les randos que je fais dépassent rarement 900 m de D+ mais ca me suffit. Dernièrement j'ai fait la tête de l'enclause au départ du col de Larche : génial !
Bon eh bien peut être à bientôt pour une sortie si les conditions sont bonnes !
Matthieu/ achats[AT]cassis.fr

M
mako
[3 posts] - Le 16/03/2007 13:03

Bonjour, je réitère ma demande : je cherche des personnes qui seraient intéressées par des randos à ski en ubaye (niveau 2.2). J'envisage 2 weeks ends : 24/25/26 mars et 31/01/02 avril.
Si vous êtes intéressés :
0670078341
achats[AT]cassis.fr

P
parpaioun
[11 posts] - Le 30/01/2008 11:23

salut à tous

je monte à barcelonnette samedi pour une sortie ski dimanche et lundi, niveau débrouillé. si vous avez des infos à propos des conditions, de l'enneigement,..., ou de bonnes idées sortie, je suis preneur.
je pars de toulon avec mon frère mais notre équipe reste ouverte aux skieurs sans prétentions qui recherchent à se faire plaisir sans se faire peur.

bonne glisse

nicolas

T
tuxy
[97 posts] - Le 30/01/2008 18:03

je serai à barcelo à compter du 10 février pour une quinzaine de jours, je connais un peu les secteurs de rando, je suis pépère (55 ans) mais plein de vitalité encore (300/400 m:h) . si ça vous dit, je suis partant avec vous

P
parpaioun
[11 posts] - Le 01/02/2008 09:10

merci pour ta proposition mais je ne monte qu'un petit week end cette fois au moins. peut etre une autre fois.
bonne glisse

P
parpaioun
[11 posts] - Le 06/02/2008 11:49

salut,

voici le compte rendu de mon week end en ubaye:

dimanche tete de l'homme depuis saint paul et arrete sud est
0° à 1500m la journée
vend sud-est 20/40km/h
20cm de neige sèche à 1500m (tombée vendredi dans la nuit) sans aucune cohésion avec la croute transformée et regelée déjà présente.
versants ouest et nord ouest trés soufflés et presque secs par endroits
versants nord nord est, présence de qqs plaques rescentes sans grosse accumulation toutefois. déclenchement de qqs petites coulées à la descente!

lundi, le mont pinet depuis les besses (méolant)
importante chute de neige tot le matin jusqu' à 15h puis éclaircie
neige lourde et humide sous 1500m
30 cm à 1000
50 à 1500
et 70 à 2500

mardi
temps clair
-12 à 9h à barcelonnette
belles traces en poudreuse à pra loup

a moins d'etre témérère, le ski de rando est à mettre entre parenthèses pour qqs jours voir +, en haute montagne au moins.


bonne glisse

T
tuxy
[97 posts] - Le 06/02/2008 13:24

"a moins d'etre témérère, le ski de rando est à mettre entre parenthèses pour qqs jours voir +, en haute montagne au moins."
c'était bien mon inquiétude avec toutes ces chutes répétées.
heureusement, il reste les pistes et apparemment, là aussi, il y a de quoi tracer!
merci à toi, Nicolas pour ces informations.
peut-être à bientôt là-haut! si tu viens.... patrick au 06 66 47 60 05 du 10 au 24/02

M
marika
[1433 posts] - Le 06/02/2008 13:35

merci Nicolas pour ces infos. 😎

Loïc 13/04
- Le 10/03/2012 10:23

si il y a encore des skieurs qui persistent à faire de la rando en ubaye a cette période de l'année je conseil la vallée de morin , beaucoup fréquenté par les raquettes et autre skieurs randonneur néanmoins cela reste un des endroits les plus simples d'accès et encore praticable à cette période .

Loïc 13/04
- Le 10/03/2012 10:36

excusez moi s'est : " Vallon de Maurin " et le col de Mary qui vous mènent vers les Lacs de Marinet, l'aiguille de Chambeyron, ou vers l'aiguille Pierre-André .

patou
- Le 10/03/2012 11:30

Salut,

dès que je reviens on peut se faire une sortie, je connais qq belles balades en 2.2.
En effet, le vallon de Maurin et haute Ubaye il n'y a que là ou il restait de la neige avant que je parte.
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER