Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une idée de raid de 5-6 jours, en Suisse, la dernière semaine de février... Donc pas trop haut !
Quelqu'un aurait-il une idée sympa ?
merci d'avance !
Pascale
Pour 3/4 j en fevrier en suisse: partie ouest de l'oberland, des Diablerets à Kandersteg. Nombreuses variantes possibles, mais la neige manque aussi par là bas
Bon ski
Seb
Salut,
Je te propose le région du gothard, c'est un coin super pour le ski rando et un des endroits les plus enneigés des alpes. En en plus les refuges sont ouverts à cette période.
Nico
Ben, ma grande ...
Si les banques suisses regorgent de "fraiche", leurs montagnes sont limite pauvres comme Job 🙁
La région la + fournie et la + intéressante semble-t-il pour toi serait le centre: Gottard + alpes d'Uri + fond du Tessin:
On y skie sans problème jusqu'à env. 1300m (il n'y a rien de trop).
Tu pourras jongler entre les différentes pentes et orientations, et passer rapidement du versant allémanique au versant Tessin suivant la météo, très pratique ! 😉
Il y a de la neige dans l'Oberland coté ouest entre les Diablerets et Kandersteg.
Sinon, ailleurs, c'est médiocre (peut-être le Valais entre les Combins et Zinal ??). 🤭
Bon ski dans ce chouette pays, propre, refuges **** prix corrects (en FS uniquement très souvent) gardiens sympa à condition d'utiliser les patins pour le parquet.
kador a dit :La région la + fournie et la + intéressante semble-t-il pour toi serait le centre: Gottard + alpes d'Uri + fond du Tessin:
On y skie sans problème jusqu'à env. 1300m (il n'y a rien de trop).
Tu pourras jongler entre les différentes pentes et orientations, et passer rapidement du versant allémanique au versant Tessin suivant la météo, très pratique ! 😉
Très bonne idée, c'était deja très correct début janvier par là bas.
Voir ici et là