ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > snowvolf ou altitrail vertical

snowvolf ou altitrail vertical


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rounet64
- Le 12/02/2007 22:20

Je m'excuse tucco mes infos sont mauvaises sur ski tour il y a 140 gr sur vieux campeur sensiblement pareil donc je ne sais pas s'il y a une difference enorme mais votre avis m'interresse pour les performances du vertical à la descente
merci

T
tucco
[2104 posts] - Le 13/02/2007 18:28

Bonsoir des Pyrénées Catalanes,
Je ne connais pas le nouvel Altitrail Vertical mais par rapport à l'ancien il n' y a pas photo : le snowwolf est loin devant surtout sur les pistes actuelles enneigées artificiellement . Ce matin, par exemple, j'ai eu pour menu : 300 m de descente dans 15 cm de poudre, puis 300 m sur des pistes cannonées et regelées aprés la pluie : le ski était bon partout .

L
Lucio
[95 posts] - Le 19/05/2007 21:30

Pour réagir à l'anecdote de Clément (c'était où, au fait ? car je me souviens plus...) au sujet de l'accroche en montée : le ski ne fait pas tout. J'ai beau avoir des skis peu taillés, étant léger, je lutte parfois pour faire mordre les carres et/ou faire adhérer les peaux à la neige. Il faut dire que les TM10 sont assez rigides du patin au talon, et plutôt grands pour mon poids. Adrien monte au plafond avec ses TM10. Quant à moi, si je suis facilement au taquet en neige froide sans grip, je monte généralement tranquille sans les couteaux sur une belle neige de printemps. Bref, pas facile de faire la part des choses entre les différents facteurs... Et puis, c'est dans la tête aussi !

L
Loral
[7 posts] - Le 20/05/2007 11:03

J'ai les snowwolf depuis cette saison et j'en suis pleinement satisfait.
Je voulait un ski typé plus descente avec un rayon pas trop petit.
Et mon choix s'est fixé sur les Volkl.
Impécables en toutes neiges, même neiges dures ou trafollées, les lignes de cotes ne sont pas trop pénalisantes en pentes raides. J'ai les 177cm et le rayon est de 20m ce qui est actuellement supérieur à la moyenne.
Leger, réactif je me régale.

Pas de problème sur la solidité du ski (c'est sur si tu fais une reception sur une pierre ca va.....casser = comme tous les autres skis).
Ensuite un ski subit les effets du temps, que tu t'en servent ou pas. 3 ou 4 saisons serait une limite?

Seul petit bémol: Les fix sont trop à l'avant du ski. Difficile dans certaines conversions le talon tape sur l'autre ski. Est-ce les gars du vieux campeur qui me les ont mal montés ou une caractéristique du ski? A voir...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER