bin voilà, lu sur le site des Amis de la Terre:
"Merci à tous ! Le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) reconnaît : « Cette baisse correspond à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages ». Avec une économie d’environ 800 mégawatts, la consommation française d’électricité a baissé de plus de 1% entre 19h55 et 20h, soit l’équivalent de la consommation totale de la ville de Marseille ou de la production d’un réacteur nucléaire."
ouf, je peux prendre ma voiture pour aller en rando!!
Pourquoi, elle est électrique ta voiture ? 😉
Non, elle est nucléaire : c'est la BatMobile.
N'empêche, vous avez maté la performance d'EDF, 800 MW en moins puis en plus à 5 mn d'intervalle, et pas un pet de travers ? Faut le faire !
suis pas sur que ca fasse tripper bcp de personnes... 🤣
Moi si!!
Allez une petite vidéo pas mal foutue sur le sujet... à regarder jusqu'au bout 😉
www.neomansland.org/article-5491738.html
C'est la fin du monde ! Repentons-nous mes frères !
Ca me rappelle "Tintin et l'Etoile mystérieuse" !
C'est étrange, tout le monde ne parle plus que du réchauffement climatique, tous les medias, les hommes politiques, c'est (presque) le sujet au coeur de la campagne électorale, du coup ça paraît presque trop gros et trop grotesque.
Mais enfin pour ma part je suis convaincu et je pense qu'il serait crétin de ne pas faire quelquechose, le problème c'est que je n'ai pas vraiment envie de changer profondément mon mode de vie auquel j'ai pris l'habitude depuis tout petit 🙁 .
Ce qui est inquiétant aussi c'est que si le réchauffement du climat dû à nos activités devient de plus en plus évident maintenant, nos activités entraînent aussi le déversement dans la nature d'un tas de produits divers et variés qui doivent produire d'autres effets tout aussi nocifs sur la santé et l'écosystème et qu'on ne voit pas encore bien eux ! 🤢
Bonne journée quand même 😉
Après 2 mois de débauche d'illumination dans toutes les villes , éteindre 5 minutes la lumière parait dérisoire... 🙁