Bonjour,
Je voulais savoir s'il était facile de retirer des stop-ski sur des low tec.
D'avance merci.
Bill.
Pas trop difficile a la maison: il faut demonter le ressort et sortir la talonniere. Pas conseillé en rando car risque de perte de pieces!
Mais des démontages remontages successifs ne me paraissent pas conseillés; il faut choisir!.Perso j'utilise car j'estime que ça apporte un plus à la sécurité (ski rapide ,avalanches) pour peu d'inconvénients (poids supplémentaire risque de perte du ski) J'ai toujours les lanières dans le sac que j'installe dans les neiges tres épaisses ou le risque de chercher un ski 3heures n'est pas négligeable.
Rien de tout ça, c'est bcp plus simple.
Il faut faire sauter le cavalier (en forme + ou - de U sous la talonnière) qui maintient le stop ski avec un tournevis plat de taille intermédiaire (faire levier de chaque côté des branches du U). Une fois retiré (le U), faire glisser le stop-ski le long de la plaque qui support la talonnière.
Par contre, c'est pas la même histoire pour le remettre en place mais quand on les enleve, c'est généralement pour de bon...
Merci, j'ai démonter le ressort, c'est très facile.
Reste plus qu'à fabriquer une petite sécurité avec un mousqueton et c'est raparti.
Salut,
Excuse-moi, je ne comprends pas l'intéret de les démonter. 🤨
Il faut dire que je suis partisant de la lanière + stop-ski ( = ceinture + bretelles) pour m'adapter aux différentes situations à risque.
Je pense que le supplément de poids est négligeable compte-tenu du poids de l'ensemble, et je n'ai jamais frotté les stop-skis sur une pente raide et dure.
Qu'on me comprenne bien, je n'ai pas l'intention de polémiquer (et je ne répondrais pas à une polémique), je souhaite simplement, mon cher Bill, connaitre ta motivation (pour évoluer il faut écouter d'autres avis). 😊
A +
Bonsoir,
Tout simplement, je suis allé faire la Noctibauge au Semnoz hier soir et les stop-ski pour les phases de transition c'est pas terrible. Alors j'ai voulu les démonter (enlever un peu de poids, mais ça c'était pas le plus important au vu de mon état de forme).
Au premier essai, c'est pas mal mais j'ai failli y laisser le ski dans la pente (chgt de technique). Pas eu le temps de mettre un mousqueton.
Ensuite, il y a eu déjà pas mal de débat, stop-ski ou lanières (avalanches, sécurité ski,...). Les stop-skis c'est pas mal mais pour passer les cales de montées, c'est pas terrible, ou alors j'ai pas le bon réglage de dureté.
Voilà, j'ai fait pas mal de sortie avec les fixations et stop-ski et j'ai jamais eu de problème c'était une occasion pour me tester dans une course.
Y a pas à polémiquer, c'est tout naturel... 😄
Ok Bill ! 🙄
Salut
Le problème sur mes TLT confort, c'est que lorsque j'enlève les stop ski, en postion descente, le talon de la chaussure ne repose plus sur le ski. Est-ce grave?
Chris_309 a dit :Salut
Le problème sur mes TLT confort, c'est que lorsque j'enlève les stop ski, en postion descente, le talon de la chaussure ne repose plus sur le ski. Est-ce grave?
C'est normal 😉