ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rigidifier les chausures.

Rigidifier les chausures.


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Raoul
[68 posts] - Le 28/01/2007 17:47

Je ne dis pas qu'on ne peut pas skier corectement avec des chaussures souples;on peut meme skier avec les chaussures toutes ouvertes (tres bon exercice pour l'équilibre, d'ailleurs).
Le pisteur n'a jamais besoin de skier à fond. Meme lorsqu'il va sur un secours, il ski prudement. Et avec un barquette, certes il est tres chargé, mais il va tres lentement.Il n'a donc pas la nécésité d'avoir des chaussures de course et préferera tres souvent des chaussures comfortables (de rando).
Mais quand il s'agit d'envoyer en descente, de sauter des rochers d'utiliser des appuis francs pour casser les bourlets ou boucler les courbes, alors là ce n'est plus possible, il faut des chaussures qui tiennent bien le pied.
Bon, je te l'accorde ca n'est pas la plupart des gens qui descendent comme ca en rando. Je pratique la rando pour faire de belles descentes en montagne en envoyant autant que ma gestion du risque me le permet.
C'est pourquoi je cherche a rigidifier mes chausures. (ce qui ne m'enpechera pas de les déserrer en descentes cool ou en poudre pour retrouver une souplesse comfortable).

C
clemmeche
[71 posts] - Le 28/01/2007 20:54

t'as qu'à apprendre à skier en rando , raoul , tu sais bien qu'on fait du ski de rando juste pour la montée!!! 😜
au fait y a qqun qui peut me rappeller l'adresse du mec qui peut réparer des pompes de ski sur Gre (vers le carrefourfoche, libé) ?
a plus damien

tetof
- Le 29/01/2007 09:15

Raoul, je suis 100% d'accord avec toi.
Les skieurs, qui croient que le matos de rando est performant, devraient essayer du vrai matos.
Ce we, j'ai skier au Grands Montets avec des Pro-rider de dynastar en 194cm (124, 97, 116) + chaussures de pistes. Je n'ose même pas imaginer skier ce genre de monstres avec des pompes de randos. Je suis certains d'exploser mes mega-rides au premier saut. Ok, je ne suis pas prêt de monter les pro-rider en rando. Mais même en ski de rando, des chaussures rigides sont indispensables pour exploiter les possibilités des skis actuels. Il n'y a pas besoin de s'appeler Tardivel pour faire la difference à la descente entre une pompe alpin et une pompe de rando.

Tu as raison concernant les pisteurs. Leur pratique n'est pas extrême et le niveau de ski n'est pas extraordinaire. Il leur faut avant tout des chaussures confortables dans lesquels ils peuvent passer de nombreuses journées et certainement pas des chaussures trop raides.

Je suis intéressé si tu trouves une solution pour la méga-ride (c_heydelNONO[AT]SPAMyahoo.fr sans le NONO et SPAM). Pour l'instant j'ai réglé mon problème en reprenant mes SX91 mais cela m'oblige à monter des diamir sur les skis. Cela me fout les boules de mettre une fixation totalement nulle à comparer d'un low tech (lourd, fragile, tenue approximative etc...).

R
Raoul
[68 posts] - Le 29/01/2007 11:31

Merci Clémmeche, j'en attendais pas moins de toi, ah là là ce gros-meche quel bout-en-train.
@Tetof: J'ai, pas trop de temps pour y réfléchir ces deux prochaines semaines (partiels) mais apres je skie pendant 2 semaines, ce qui me laissera le temps de chercher activement une solution, et bien sur je te tiendrai au courant.
Et c'est vrai qu'avec les fat pro model (stormrider DP) on voit tout de suite que c'est la chaussure qui limite, bon les miens c'est 174 cm seulement, je tenterais pas des pompes de rando sur des 194 en effet. Pour la fix, plutot d'accord mais j'utilise ces skis en station aussi donc obligé de mettre des fix qui acceptent les pompes sans inserts (j'ai des diamir freeride, et pour le moment je ne m'en plaint pas (6 sorties seulement)).

gerard
- Le 29/01/2007 12:12

Sinon les adrenalin garmont sont super rigides et pas trop lourdes, c'est vraiment des bonnes chaussures pour ceux qui recherchent la rigidité en descente....MAIS GARMONT NE PROPOSE PAS CE MODELE AVEC DES INSERTS DYNAFIT.... 😡 Pourquoi .... 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
si quelqu'un a la réponse...

tetof
- Le 29/01/2007 13:38

Je suppose que le problème des adrenalin garmont sans insert est similaire à celui que rencontre toutes les boites où les guignols du Marketing font la loi.

Bien souvent, les marketeux pratiquent dans leur bureau et n'ont qu'une idée très très approximative de la pratique de leur client. Par ailleurs, cela coute toujours moins chers de changer la couleur d'un plastique que d'innover réellement. La prise de risque est nettement plus faible. Il suffit de regarder les dernières low tech : l'innovation est à zéro : du plastique coloré autour de la fixation et beaucoup de comm pour un produit qui est le même depuis 20ans.

Par ailleurs, j'avais entendu dire que Garmont et Scarpa appartenait au même groupe. Pourquoi voudrais tu qu'il se tire la bourre en faisant des produits innovants.

bob
- Le 09/02/2007 13:43

quelqu'un a t il entendu parler de monter des insert dynafit sur des chaussures qui n'en ont pas d'origine ?

L
Louis
[64 posts] - Le 09/02/2007 14:02

Ouaip,

Tardivel a fait faire ça par un pote sur ses chaussures de slalom. Mais son pote veut pas le faire pour les autres ...

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 09/02/2007 17:51

bob a dit :quelqu'un a t il entendu parler de monter des insert dynafit sur des chaussures qui n'en ont pas d'origine ?
www.wildsnow.com/articles/denali_dynafit_retrofit/denali_dynafit_retrofit.html mais sans garantie!

bob
- Le 17/02/2007 09:21

merci pour vos reponses mais ça me semble bien complexe et surtout pas forcement tres fiable.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER