ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Opérateur téléphonique en montagne

Opérateur téléphonique en montagne

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 03/11/2004 09:47

Ma petite expérience de la montagne me fait réagir quand aux pubs des opérateurs téléphoniques qui nous disent couvrir la totalité du térritoire français ou presque.

Moi qui suit chez l'opérateur historique je peux affirmer que il n'y a aucune connexion possible dans la plupart des vallées de Belledonne (Combe madame, BEns, Prabert....).

Peut-etre serait-il sympa de référencer les zones de couvertures par zones.

Des commentaires ou bien

Philippe Mahieu
- Le 03/11/2004 11:56

Du coté de La Pra, c'est très dur, idem vers les Sept-Laux (les lacs!) et Le Rivier d'Allemont. En Oisans c'est la cata vers la Bérarde!
En Savoie, il y a concertation entre la préfecture et les opérateurs pour avoir une couverture dans toutes les communes par au moins un réseau mais l'hiver dernier ce n'était pas encore au point vers Celliers (ce serait intéressant de pouvoir apppeler le 112 dans toutes les zones...)
En Isère je ne sais pas exactement où ça en est. Avoir une carte des zones couvertes par le 112 me semble intéressant.

David Z
[2450 posts] - Le 03/11/2004 21:13

"Ma petite expérience de la montagne me fait réagir quand aux pubs des opérateurs téléphoniques qui nous disent couvrir la totalité du térritoire français ou presque."

il me semble que tu fais erreur mon cher denis............FT annonce 98% de la population couverte et non 98% du territoire couvert ! c'est pas la même chose..........

moaaa
- Le 04/11/2004 09:43

Tout à fait d'accord...d'ailleurs quand j'ai acheté mon tel on ne m'a pas menti pour ce qui est de la couverture "hors agglomérations"...
On m'a aussi précisé que l'"opérateur historique" conservait pas mal d'avance dans ce domaine, les autres ayant un retard à ratrapper ce sont davantage focalisé sur les villes (rentabilité oblige).
cependant je me pose une autre question ... y a t il des relais 112 et des relais telecom séparés ? en faisant l'obiou y a quelques semaines j'ai trouvé au sommet une antenne marquée "secours en montagne"...

Cyril de l'Oisans
- Le 04/11/2004 14:14

Alors, à l'Obiou et sur les sommets de montagne en général, ces relais servent uniquement aux réseaux de secours en montagne. Réseaux totalement indépendants des opérateurs téléphoniques.
Accessible seulement par les professionnels qui cotisent à l'association ou la structure qui gère ce réseau. Utilisation de ce réseau grace à des postes radio portatifs comme ont les guides et les gardes-moniteurs des parcs nationaux par exemple.

Philippe Mahieu
- Le 04/11/2004 16:03

Avec le 112, je crois que l'on peut utiliser n'importe quel réseau, même si on n'est pas abonné. Mais s'il n'y a aucun réseau qui passe...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER