ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Voyage kirghizistan

Voyage kirghizistan

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guillaume.carocero
[1 post] - Le 09/08/2026 20:36

🇰🇬 Kirghizistan — grande traversée à ski — printemps 2027 — recherche coéquipier(s)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume Carocero, j'ai 42 ans et je vis à Annecy, dans les Alpes, à environ une heure de Chamonix. Je suis pompier professionnel en Isère et je pratique depuis plusieurs années le ski de randonnée et l'alpinisme, principalement dans les Alpes autour de chez moi.

Je prépare actuellement un projet qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : une grande traversée du Kirghizistan à ski de randonnée / ski-alpinisme, au printemps 2027.

L'idée serait de partir de Bichkek, puis de traverser progressivement plusieurs massifs du Tien-Shan pour rejoindre le Pamir-Alay, sur une durée d'environ 5 à 7 semaines.

L'itinéraire que j'étudie actuellement serait, très schématiquement :

Bichkek → Ala-Archa → Kyrgyz Ala-Too → Suusamyr → Terskey / Sarychat → Ak-Shirak → Kuiluu → Borkoldoy → At-Bashy → Alay → Zaalay

Évidemment, ce tracé n'est pas figé. L'idée est justement de construire l'itinéraire avec les personnes qui participeront au projet et de l'adapter aux conditions de neige, à la météo, aux accès et aux possibilités de ravitaillement.

Le projet

- environ 35–45 jours de déplacement, avec une marge pour les journées météo ;
- ski de randonnée et ski-alpinisme ;
- progression en autonomie et nuits sous tente ;
- passages glaciaires et terrain alpin selon les secteurs ;
- navigation hors sentier ;
- plusieurs jours d'isolement ;