ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Voyage kirghizistan

Voyage kirghizistan

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guillaume.carocero
[1 post] - Le 09/08/2026 20:36

🇰🇬 Kirghizistan — grande traversée à ski — printemps 2027 — recherche coéquipier(s)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume Carocero, j'ai 42 ans et je vis à Annecy, dans les Alpes, à environ une heure de Chamonix. Je suis pompier professionnel en Isère et je pratique depuis plusieurs années le ski de randonnée et l'alpinisme, principalement dans les Alpes autour de chez moi.

Je prépare actuellement un projet qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : une grande traversée du Kirghizistan à ski de randonnée / ski-alpinisme, au printemps 2027.

L'idée serait de partir de Bichkek, puis de traverser progressivement plusieurs massifs du Tien-Shan pour rejoindre le Pamir-Alay, sur une durée d'environ 5 à 7 semaines.

L'itinéraire que j'étudie actuellement serait, très schématiquement :

Bichkek → Ala-Archa → Kyrgyz Ala-Too → Suusamyr → Terskey / Sarychat → Ak-Shirak → Kuiluu → Borkoldoy → At-Bashy → Alay → Zaalay

Évidemment, ce tracé n'est pas figé. L'idée est justement de construire l'itinéraire avec les personnes qui participeront au projet et de l'adapter aux conditions de neige, à la météo, aux accès et aux possibilités de ravitaillement.

Le projet

- environ 35–45 jours de déplacement, avec une marge pour les journées météo ;
- ski de randonnée et ski-alpinisme ;
- progression en autonomie et nuits sous tente ;
- passages glaciaires et terrain alpin selon les secteurs ;
- navigation hors sentier ;
- plusieurs jours d'isolement ;
- ravitaillements à organiser dans certaines vallées / villages ;
- possibilité d'utiliser ponctuellement des moyens de transport locaux pour les transferts ou les dépôts de nourriture.

Je recherche 1 ou 2 coéquipiers, avec une bonne expérience du ski de randonnée et idéalement du ski-alpinisme / terrain glaciaire.

Je ne cherche pas forcément des personnes ayant un niveau « extrême », mais plutôt des gens autonomes, fiables, habitués à la montagne hivernale, capables de vivre plusieurs semaines en itinérance et avec qui la prise de décision et la gestion des risques se font naturellement en équipe.

Une expérience de raid à ski de plusieurs jours serait évidemment un gros plus.

L'idée serait de se rencontrer avant le départ et de faire plusieurs sorties ensemble, notamment un ou plusieurs raids à ski, afin de voir si le projet et le fonctionnement en équipe correspondent.

Je suis également très intéressé par des personnes ayant déjà voyagé ou réalisé des expéditions au Kirghizistan, Tadjikistan, Kazakhstan, Tien-Shan ou Pamir.

Le projet est encore au stade de préparation : je cherche justement à rencontrer des personnes motivées pour construire cette aventure ensemble, plutôt que de rejoindre un itinéraire déjà organisé.

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP pour en discuter.

À bientôt,

Guillaume
Annecy — Alpes françaises

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER