Gébroulaz ou Péclet mardi 26 mai 2026Je partirai de Grésy sur Aix assez tôt (6h00?) pour Val Tho.
Je peux récupérer l'intéréssé·e sur la route.
Je recherche juste quelqu'un·e d'autonome/ fluide dans les manip' (couteaux, crampons...). Je ne suis rapide ni à la montée (350/400m/h) ni à la descente.
Pour partage des frais et de l'impact carbone...
bonjour, preneur d'un retour de votre sortie, enneigement..? Pour y aller en fin de semaine
Pour l'impact carbone y'a pas de quoi être fier ; mes 3 covoitureurs potentiels s'étant dormi dessus, etc...
Parti à 6h00 de Grésy, skis aux pieds à 8h15 à la combe de Thorens, grâce aux chantiers retardateurs. 13°C au thermomètre de la Dacia.
J'aurais mieux fait de partir 1h plus tôt.
Neige "relativement" dure. 2 ou 3 retraits des skis sur quelques dizaines de mètres sous Tête Ronde.
Mise des couteaux au 1er coup raide du glacier. Je les ai gardés jusqu'au déchaussage de la pente finale. Pas toujours indispensables mais étant seul, j'avais pas envie de jouer dans les portions raides.
De grosses purges parties des rochers ont fait de gros escargots qui ont eux-mêmes fait de grosses tranchées parfois pénibles à traverser.
La pente finale a également été pénible à tracer à pieds, la croute ne portant plus trop. Sommet à midi. Les 2 cordes fixes m'ont été utiles pour le début de descente à pieds car j'avais pas mis les crampons et la glace n'était pas toujours très loin.
Chaussage un peu en dessous de la corde vers un gros caillou. La neige est bien décaillée bien sûr mais bonne jusque vers 3000 (hormis les tranchées à re-traverser.
Ensuite elle pourrit de plus en plus mais ça reste très skiable voire bon, en restant prudent. Elle colle quand même ou plutôt elle "ventouse".
100m à pieds pour finir car je n'ai pas suivi ma trace de montée mais la 1ère large piste qui descend à gauche tout de suite en quittant le début du "glacier" de la carte.
Vu personne du tout, y compris sur Gébroulaz, que tu connais aussi, j'ai vu. J'y étais aussi le 7 mai et on y était nombreux.
Oublié de regarder la température à l'arrivée à la voiture (vers 13h15) mais 35°C à la maison.
Vu le peu d'engouement dans mon entourage pour covoiturer, je pense que c'était ma dernière. Je vais pas me plaindre du réchauffement et y contribuer comme hier. 😡
J'espère t'avoir été utile. Bon ski.
charles_h a dit :
Je suis allé à Gébroulaz ce lundi: bon regel, et descendre vers 11 à 11h30, à 12h, c'était trop tard pour moi
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix