ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Couverture neigeuse sur Relief Maps

Couverture neigeuse sur Relief Maps

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jvo13
[105 posts] - Le 26/04/2026 18:37

salut,

Je viens de découvrir app.reliefmaps.io/, dispo également en app mobile.

A cette saison, l'info sur la couverture neigeuse peut être bien utile.

Si j'ai bien compris, mis à jour tous les 5 jours grace aux photos satellites.

Quelqu'un utilise ces infos?

Merci!

P
palacino
[7 posts] - Le 27/04/2026 21:28

Bonjour, je l'utilise mais je n'ai pas encore le réflexe "systématique". Apres ma sortie d'hier j'ai comparé et sa semble tres cohérent, juste la partie sous l'aiguille de la vanoise (quelques déchaussages sur 10m) ne figuraient pas sur la carte, mais comme il est impossible de savoir de quand datent les images, peut être qu'il y a 5j l'enneigement était bien continu...

J'encouragerai à son utilisation.

Tim.Hugot
[113 posts] - Le 28/04/2026 09:59

Je l'utilise de plus en plus, pareil ça semble cohérent sur mon secteur : on a essayé d'aller au panestrel par le couloir ouest, déneigé sur un bon 50m en pied, et l'info se retrouvait bien sur la couverture neigeuse de Relief Maps.

V
Vive la colle
[26 posts] - Le 28/04/2026 19:07

palacino a dit :comme il est impossible de savoir de quand datent les images, peut être qu'il y a 5j l'enneigement était bien continu...
J'utilise directement les photos satellite disponibles sur l'interface de Copernicus, c'est plus fiable, et on peut remonter dans le temps. Les infos ne passent pas par 5 serveurs successivement. Le traitement des images pour extraire la couverture neigeuse se fait directement par IN, qui consomme juste qq cacahuètes (à l'heure de l'apéro, mais ça peut consommer autre chose).
Ce we ou celui d'avant, j'ai regardé l'enneigement dans un bout de massif, il n'y avait pas eu de photo sans nuage depuis une semaine, zut... Je regarde 1h plus tard, les photos du jour par grand beau venaient d'arriver. Voilà des infos fraiches !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER