ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dva

Dva

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lis
[34 posts] - Le 26/04/2026 07:25

Ayant perdu mon dva la semaine dernière je dois en racheter un... mais j'y connais rien. On m'a dit le plus fiable et ergonomique c'est mammut, j'ai regardé le barivox de base, ça a l'air bien mais j'y connais rien!
Un conseil pour un dva pas hors de prix, léger et surtout facile à utiliser. (Je fais des sorties de base...en 20 ans je me suis jamais servie de mon dva...) Merci skitour.

Tim.Hugot
[113 posts] - Le 27/04/2026 09:07

Pour ma part j'ai un Barryvox classique que je trouve très bien, pour avoir eu à m'en servir. Portée assez longue (65m environ) et fixation rapide lorsqu'on est proche (moins de 10 m). Le harnais de portage fourni avec est confortable.

R
Ralph
[131 posts] - Le 27/04/2026 19:09

Il me semble que les DVA récents plus petits qui tiennent dans une poche sont plus pratiques que les modèles avec holster

L
lis
[34 posts] - Le 27/04/2026 19:13

oui mais est-ce que c'est prudent de mettre le dva dans la poche? car j'ai l'impression que les avalanches ça arrache tout... tu parles de quel modèle en particulier ?

R
Ralph
[131 posts] - Le 27/04/2026 19:17

ARVA Evo 5 ou Pieps. Actuellement j'ai un Barryvox élément que je met dans la poche de mon pantalon. C'est un peu gros... Mais si l'avalanche m'arrache le pantalon, elle est vraiment mal éduquée.... Quand même assez improbable. Par contre le holster sur un T-shirt ça craint et comme c'est fréquent. Bien content de ne jamais l'avoir utilisé

Tim.Hugot
[113 posts] - Le 28/04/2026 10:00

Je disais ça à titre informatif, je ne m'en sers pas à chaque fois (ça dépend le pantalon que je mets) le barryvox rentre aussi plutôt bien dans une poche ;)

L
lis
[34 posts] - Le 28/04/2026 12:48

Merci de vos réponses ! Donc je vais acheter le barryvox. Lise

Arno74
[287 posts] - Le 28/04/2026 18:35

J'ai acheté l'Arva Evo 5+ qui est bien compact, plutôt facile à utiliser et qui tient dans la poche.
J'étais un peu sceptique avant avec le fait de le mettre dans la poche, après des années à utiliser un holster, mais finalement ça le fait bien! On "l'oublie" facilement pendant la rando et on peut passer la lanière qui l'attache dans les boucles de la ceinture du pantalon.

balto38
[620 posts] - Le 28/04/2026 19:26

Bonjour,

J'ai un Arva Evo 5+ petit, mais il a un gros pb : parfois il se met en route tout seul et quand on veut l'utiliser, plus de pile...

J'ai demandé à une personne qui travaille à l'ANENA un DVA pour le fiston, il m'a conseillé ARVA Arva Evo bt.

Je l'ai commandé à 266 euros avec la livraison par internet, il n'était plus disponible en physique facilement à Grenoble...

J'ai vu de bons avis pour Arva Evo bt..

Bon ski.

N
NicoG
[122 posts] - Le 29/04/2026 20:57

lis a dit :Donc je vais acheter le barryvox.
je pense qu'avec un Barryvox tu ne te trompes pas :-) Le S2 est plus complet / paramétrable mais le modèle de base est déjà très performant pour les utilisations classiques

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER