DvaAyant perdu mon dva la semaine dernière je dois en racheter un... mais j'y connais rien. On m'a dit le plus fiable et ergonomique c'est mammut, j'ai regardé le barivox de base, ça a l'air bien mais j'y connais rien!
Un conseil pour un dva pas hors de prix, léger et surtout facile à utiliser. (Je fais des sorties de base...en 20 ans je me suis jamais servie de mon dva...) Merci skitour.
Pour ma part j'ai un Barryvox classique que je trouve très bien, pour avoir eu à m'en servir. Portée assez longue (65m environ) et fixation rapide lorsqu'on est proche (moins de 10 m). Le harnais de portage fourni avec est confortable.
Il me semble que les DVA récents plus petits qui tiennent dans une poche sont plus pratiques que les modèles avec holster
oui mais est-ce que c'est prudent de mettre le dva dans la poche? car j'ai l'impression que les avalanches ça arrache tout... tu parles de quel modèle en particulier ?
ARVA Evo 5 ou Pieps. Actuellement j'ai un Barryvox élément que je met dans la poche de mon pantalon. C'est un peu gros... Mais si l'avalanche m'arrache le pantalon, elle est vraiment mal éduquée.... Quand même assez improbable. Par contre le holster sur un T-shirt ça craint et comme c'est fréquent. Bien content de ne jamais l'avoir utilisé
Je disais ça à titre informatif, je ne m'en sers pas à chaque fois (ça dépend le pantalon que je mets) le barryvox rentre aussi plutôt bien dans une poche ;)
J'ai acheté l'Arva Evo 5+ qui est bien compact, plutôt facile à utiliser et qui tient dans la poche.
J'étais un peu sceptique avant avec le fait de le mettre dans la poche, après des années à utiliser un holster, mais finalement ça le fait bien! On "l'oublie" facilement pendant la rando et on peut passer la lanière qui l'attache dans les boucles de la ceinture du pantalon.
Bonjour,
J'ai un Arva Evo 5+ petit, mais il a un gros pb : parfois il se met en route tout seul et quand on veut l'utiliser, plus de pile...
J'ai demandé à une personne qui travaille à l'ANENA un DVA pour le fiston, il m'a conseillé ARVA Arva Evo bt.
Je l'ai commandé à 266 euros avec la livraison par internet, il n'était plus disponible en physique facilement à Grenoble...
J'ai vu de bons avis pour Arva Evo bt..
Bon ski.
lis a dit :Donc je vais acheter le barryvox.
je pense qu'avec un Barryvox tu ne te trompes pas :-) Le S2 est plus complet / paramétrable mais le modèle de base est déjà très performant pour les utilisations classiques
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix