ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage Silvretta 404

Réglage Silvretta 404

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Christof73
[41 posts] - Le 20/04/2026 00:33

J'ai envie de tester une paire de Dynastar Yeti des années 80’ trouvés à la déchet’ mais je ne trouve pas comment régler la longueur de chaussures sur ces fix que je n’ai jamais connue. Il y a bien les réglages de dureté de la butée avant, de la butée arrière et même déchaussage latéral arrière, mais pour les crans de réglage de la longueur je n’ai pas trouvé. Help !
Un ancien qui aurait skié ces fix saurait m’aider ?

L
Legazier
[123 posts] - Le 20/04/2026 10:36

J'en ai eu une paire dans les années 80-90. Je ne me souviens pas trop du mécanisme mais en regardant une photo, peut-être s'agit-il du levier transversal de couleur (rose-violet) en avant de la plaque sur laquelle repose le talon de la chaussure.

L
Legazier
[123 posts] - Le 20/04/2026 10:37

Par contre, les Yéti, quel souvenir inoubliable! Mes premiers vrais skis passe-partout et monstrueux en poudre!

C
Christof73
[41 posts] - Le 20/04/2026 10:49

Je vais regarder ça ce soir
Merci

C
Christof73
[41 posts] - Le 20/04/2026 19:06

Merci
Y’a plus qu’à essayer ces lattes lors d’une prochaine sortie

J
jpc
[1465 posts] - Le 22/04/2026 20:19

Normalement, juste devant la butée arrière, tu as une espèce de barrette plastique (en travers entre les deux barres de liaison AV/AR). En bourrinant, tu la fais tourner (30° suffisent, mais si elle tourne plus, pas de souci). Elle libère alors 2 pattes métalliques (sur les côtés) qui s'insèrent dans les crans qui sont sur les barres de liaison (et qui servent… à avancer ou reculer la butée AR).
Très bien ces 404. Dommage qu'elles pesaient trop lourds, sinon c'était top !

C
Christof73
[41 posts] - Le 22/04/2026 20:40

Je n’ai pas cette barrette, j’ai réussi avec un tournevis à libérer les deux boucles métalliques et régler les fix, mais je n’ai pas du utiliser la méthode la plus catholique

Arno74
[287 posts] - Le 24/04/2026 18:54

Des Dynastar Yéti montés en Silvretta 404!! Les skis de mes 1ères randos (avant les Diamir!!)
Qu'est-ce que j'en avais ch*é dans Balafrasse avec ces skis et mes chaussures d'alpin!! 🤩 que des bons souvenirs 😂
Mais pas de souvenir de comment ça se réglait... juste un instant de nostalgie 😄

L
Legazier
[123 posts] - Le 25/04/2026 09:31

Des fixtions qui pouvaient servir avec des chaussures d'alpinisme. Comme les Emery d'ailleurs.

N
noftal
[15 posts] - Le 08/05/2026 10:19

Si tu postais la photo de la fixation, ça aiderait à nous souvenir...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER