Couture crochet peauxBonjour,
La couture du crochet arrière de mes peaux qui a lâché (usure des fils côté neige). Il s'agit des classiques Coll-tex Tödi (mix bleues) avec le cam-lock cousu d'origine, trop ancien pour faire jouer une garantie. C'est surprenant, normalement la couture d'origine résiste bien, c'est la première fois que j'ai ce problème.
Je ne suis pas amateur de rivets, trop de traînée et ils ont tendance à s'arracher avec le frottement sur la neige. Je voudrait donc recoudre.
J'ai déjà fait coudre des crochets AR par un cordonnier sur d'autres peaux, ça ne tient pas longtemps, le frottement sur la neige use le fil en moins d'une saison. Idem avec la couture faite dans une voilerie sur les conseils d'un vendeur du Vieux Campeur.
Je me demande si un fil spécial (genre kevlar) pourrait résister plus longtemps ? Quelqu'un a déjà essayé ? Une autre idée ? (sinon, j'hésite à essayer de grosses agrafes, judicieusement orientées bien sûr).
Merci de vos lumières !
(pas la peine si c'est pour me dire qu'on peut se passer de crochet, je suis au courant ;-) , mais j'apprécie la sécurité que ça apporte en cas de repautage multiple, neige détrempée, temps froid...)
Des rivets bien matés ça devrait pas trop frotter , ou des agrafes (de bricolage, pas de bureau)
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix