ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > DVA amelioré

DVA amelioré

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nyctalope2T
[3 posts] - Le 01/04/2026 13:37

Bonjour,

Je vous fais part d'une petite amélioration que j'ai faite sur mon vieux DVA. J'ai ajouté un petit amplificateur qui me permet de multiplier par 10 la puissance du signal en émission, de façon à surpasser les signaux des autres DVA dans les environs. J'obtiens ainsi une sorte de DVA prioritaire...

Ça me rassure car j'ai vraiment très peur d'être enseveli ! Seuls bémols, le mode détection bugue complètement et devient inutilisable mais surtout je dois changer les piles à chaque sortie.

Enfin, tout ça n'a aucune chance de servir car je ne sors jamais par risque 4. Mais au moins je skie l'esprit tranquille 🙂

G
grebleau
[36 posts] - Le 01/04/2026 14:39

Excellente idée, tu pourrais détailler ton système niveau élec ? C'est hyper avantageux si tu sors dans un coin où y'a beaucoup de monde susceptible d'être enseveli : en cas d'avalanche comme au bureau, c'est toujours mieux d'être le premier dehors 😆
Pour les piles, c'est un dommage collatéral, au pire plutôt que d'accumuler les piles usagées, si tu sors beaucoup, tu peux toujours les jeter dans un petit cours d'eau, j'ai lu dans France Soir que ça faisait des sels minéraux qui sont bons pour la faune aquatique 😉
Bon ski en toute sécurité !

R
roadrunner
[76 posts] - Le 01/04/2026 15:06

😄 . Au pire , les anciennes piles , tu les gardes ; comme çà , quand il y a du brouillard a une prochaine sortie, tu les semes comme le petit poucet , en cas de problème sur ton GPS , pas de soucis pour revenir à la voiture 😁 , tu suis les piles ....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER