Autonomie DVASalut la com' Skitour, j'ouvre un sujet sur l'autonomie des DVA, notamment ceux avec batterie.
En effet, j'ai eu plusieurs échos sur les risques liés à une batterie, notamment celui d'avoir oublié la recharge et de ne pas pouvoir faire une sortie, alors qu'une pile se remplace instantanément.
J'ai pour le moment et depuis 10 ans un ortovox 3+ avec alimenté par une seule pile AA et dont l'autonomie me semble excellente puisque j'utilise en moyenne 2 piles par saison (pour 30 000 de D+). Effectivement, cela m'est arrivé de passer temporairement sous les 50% avant de remplacer la pile, parce que mes tests réalisés pendant des longs exercices de recherche m'ont montré que l'autonomie ne diminuait pas beaucoup plus vite qu'en émission (environ 5% pour une heure entière de recherche)
1/ Première question - Avez-vous déjà fait aussi des tests sur la consommation d'énergie en mode recherche et pour quels résultats ?
2/ Ensuite pour ceux qui ont des DVA avec batterie, quelle est votre impression ?
De mon côté, je teste actuellement un DIRACT (toujours ortovox) alimenté cette fois par une batterie, et sur les 2 sorties que j'ai faites (temps froid T°<0) j'ai perdu 5% sur 10 h d'utilisation un weekend) - Cela donnerait une autonomie de 100h avant de passer sous les 50%, soit 20 sorties (soit environ 25-30 000m de D+ me concernant)
Je suis curieux d'avoir des retours sur le sujet 😁
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix