ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > une app pour dicter les conditions de neige à la voix en rando — open source et gratuite

une app pour dicter les conditions de neige à la voix en rando — open source et gratuite

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Carlito blahblah
[10 posts] - Le 26/03/2026 13:35

Salut à tous,

Randonneur à ski depuis des années, j'ai toujours galéré à noter les conditions en sortie — trop chiant de sortir le tél avec les gants, donc on ne le fait jamais vraiment.

Du coup j'ai codé un truc dans mon coin : Hey Snowy, une app Android qui enregistre tes observations de neige à la voix, mains libres, pendant que tu skies. Tu dis "Hey Snowy", tu parles naturellement ("neige béton à 2200m, mauvais grip, couteaux conseillés"), et c'est tout. En fin de sortie, l'IA transcrit et structure les données, et ça alimente une carte communautaire anonyme.

C'est open source, 100% gratuit, et j'ai testé en vrai ce week-end — ça marche plutôt bien !

Si des gens veulent tester et me remonter des retours, le repo est ici : github.com/Tinevagio/hey-snowy

Pas de pression, juste partager le truc 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER