Monter un soul 7 en randoBonjour à tous,
c'est plus une réflexion qu'un choix réel...
j'ai depuis 2013 des waybacks 88 en 184. Pour info, je mesure 1m96,89 kg. Je suis plus surfeur, j'ai d'ailleurs un split... En skis, je suis pas forcément très à l'aise en toute neige... Cela vient de mon niveau (sur piste, ca va, mais selon les conditions en rando....), mais j'ai l'impression que ca peut provenir aussi du matériel.
La première question serait : est ce qu'il y a une réelle plus value avec des waybaks 88 récents ? Il parait que oui, mais entre le mieux, et le marketing...
Deuxième question : j'avais utilisé des Soul 7 il y a qlq années sur piste, un jour de poudreuse, ca avait vraiment changé mes sensations. On en trouve pour pas cher en occas, je me demandais si ca valait le coup d'en monter une paire en rando. J'ai les sujets antérieurs, mais, je pense qu'en poudre, ca m'aiderait bien sur. Après, dans les neiges un peu différentes, je ne sais pas trop car les avis étaient assez disparates. Le poids ne serait pas forcément un problème, au vu des presque 10kg pour mon split. Mais, en fait, je me dis que peut être, pour pas cher (même s'il faut ajouter fix et peaux/couteaux), ca peut faire une autre paire qui permettrait de plus progresser en descente ?
Si vous avez des avis, pour l'instant, je n'ai rien décidé, mais ca peut m'aider à avancer la réflexion ;)
Hélly
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix