Choix Ski Rando et fixation.Bonjour les Skitouriens.
Encore un sujet sur le choix des skis et des Fix.
Après 6ans de loyaux services, mes Black Crows Orb Freebird commence à rendre l'âme et je dois les changer.
C'est des skis que j'ai beaucoup aimé skié car très polyvalent et sécurisant, un ski passe partout en montagne quoique pas très fun.
Je recherche donc un ski dans le même style, avec pourquoi pas un zeste de largeur en plus.
Un ski accrocheur et sécurisant dans le raid.
Je fais entre 20 et 40 sorties par an, niveau 3/4 +, entre 1500m et 2000 (voir un peu plus) de déniv , 2 raids par ans.
J'aime skié peu importe la qualité de la neige, de la poudreuse, à la neige de printemps en passant par la croutasse ou le béton :), plan sanglier et autres, je recherche donc pas le meilleur ski en poudreuse mais un ski que l'on peux amener partout.
Je suis très grand (1m91) et léger (75kg), je ne recherche donc pas un ski de derby.
En bref, un ski de montagne, que je puisse amener partout du début à la fin de la saison sans me poser trop de question.
On m'a parlé des Blizzard 0G 96, qu'en pensez vous ?
Pour les fixations, j'avais des Marker Alpinist, assez content (rapport poids / prix), mais j'aimerai passé sur plus haut de gamme, avec toujours une fixation sans stop ski.
J'ai pensé à la PLUM Oazo (mais pas de rattrapage de jeu) ou l'ATK Kuluar (à prioris cale pas très pratique à manipuler).
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix