Queyras: Avis aux connaisseurs !Hello à tous les skitouriens,
pour ceux qui ne me connaissent pas, je travaille le bois et je crée - entre autres - des panoramas des différents massifs qui nous entourent... Vous pouvez en avoir un aperçu ici : graveursdecimes.fr
Depuis pas mal de temps, je cherche à représenter le massif du Queyras mais ce n'est pas simple car c'est un massif étendu avec pas mal de vallées intérieures.
Pour le moment, j'ai trouvé un point de vue intéressant sur la partie Sud Est du massif : depuis Gilly/Lauzière au dessus d'Abriès. Ca donne ça:
graveursdecimes.fr/products/panorama-queyras-abries
Je cherche d'autres points de vue parlants qui me permettraient au final de couvrir une bonne partie du massif.
L'idée étant d'aller m'y balader à ski pour rapporter des clichés à travailler 😜 .
Je suis preneuse de toutes vos idées !
Merci!
Astrid
Salut Astrid,
Difficile d'imaginer un panorama du Queyras sans l'illustre Bric Bouchet ! 😉
Un point de vue très sympathique (et skiable) c'est la pointe à 2406 m au dessus du col de Fontouse.
Pas de panoramique à te proposer, mais quelques photos pour te donner une idée

Les sous verres "Ecrins" que j'ai depuis 2 ans font toujours leur effet au moment de l'apéro ! 😄
Merci à tous les deux pour vos suggestions ! Je ne connais que trop partiellement ce massif , je vais m’employer à changer ça !
Et merci à toi Den’s pour ton retour pour les sous-verres, d’ailleurs je vais en faire évidemment pour le Queyras, quels seraient les 6 sommets incontournables du Queyras selon vous (à part le Bric Bouchet 😜 )?
Bonjour,
Sans pouvoir vous aider sur cette demande particulière, je découvre avec beaucoup d'intérêt votre travail et qui sait si un jour proche je ne passerai pas commande !....
Cordialement.
AstridG a dit :quels seraient les 6 sommets incontournables du Queyras selon vous (à part le Bric Bouchet 😜 )?
Question délicate car forcément subjective ! On serait tentés de mettre le Viso car il est magnifique et omniprésent dans le massif, mais il n'en fait pas partie.
Si on prend des sommets caractéristiques, reconnaissables et emblématiques du coin on pourrait envisager :
- Bric Bouchet
- Bric Froid
- Pic de Rochebrune
- Tête des Toillies
- Dent de Ratier
- Crête de Taillante
Mais mériteraient aussi d'y être, le Pain de Sucre, le Pelvas, le Grand Queyras, ...
Salut Astrid, tu peux rajouter la font Sancte 😎
Un peu hors cahier des charges, tu peux aussi te concentrer sur des parties spécifiques du massif (cibler sur des vallées / villages)
Genre

Le Grand Glaiza?
J'étais derrière ton camion ce dimanche, vers 16 h sur la descente de l'Alpe du Grand Serre ! 😉
Merci à tous pour vos réponses ! Je note pour vos propositions de sommets emblématiques, en général j'en dessine 8 ou 9 et ensuite j'en sélectionne 6 parmi eux... Est-ce que ce ne serait pas bizarre de ne pas avoir le Viso dans le set du Queyras ? Je me pose la question même si je suis bien consciente qu'il ne fait pas partie du massif, mais il le domine...
@Jeroen : je me suis sans doute mal exprimée mais c'est exactement ce que je recherche... Je souhaiterais couvrir une bonne partie du massif à travers plusieurs panoramas de différents coins du Queyras. Quelle est la zone que tu as envoyée en modélisation 3D?
@Popshe: c'est gentil !
@Vinchy: j'espère qu'on ne t'a pas bloqué toute la descente avec notre teuf-teuf ;-)
Bonne journée à tous
Astrid
AstridG a dit :quels seraient les 6 sommets incontournables du Queyras selon vous (à part le Bric Bouchet 😜 )?
Hello, ça me semble compliqué pour le Queyras compte tenu de son étendue, moi je choisirai plutôt des secteurs (mais je ne sais pas sur quel linéaire tu peux étendre les panoramas) :
- Rochebrune - turge de la Suffie
- Béal Traversier - Pic du Gazon
- Taillante - Pain de Sucre
- Toillies - Rocca Bianca - Longet
- Bric Bouchet - Mait d'Amunt - Pelvas
- Sagnes Longue - Chateau Renard
La Font Sancte - Heuvière - Veyres aussi bien entendu même si pour les purs et durs c'est plus trop le Queyras :P

J'espère que ma photo va s'ouvrir???
Queyras: vue du col de Chamoussiere sous le Caramatran. De G à Dte: Eychassier - Pain de Sucre 6 Viso. En bas route et refuge du col Agnel
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix